Certaines séries cartonnent, d'autres sont vouées à disparaître mais toutes ont besoin... de guest stars ! De la petite série qui peine à se faire de la place sur notre petit écran au gros carton de la petite lucarne, toutes les fictions ont besoin du soutien de ces dernières. Présentes dans un ou plusieurs épisodes, les guest sont parfois tellement appréciées du public qu'elles héritent d'un rôle majeur dans la série - souvenez-vous d'Heather Locklear dans Melrose Place !
Et pour bien commencer l'année 2010, rien de mieux pour les séries que de commander quelques guests afin de booster les audiences...
Alors que Chuck était sur le point de disparaître, il semble que le soutien des trois bombes Rachel Bilson, Nicole Richie et Kristin Kreuk ainsi que celui de la non moins célèbre chaîne de sandwichs Subway ait finalement porté ses fruits. Espion malgré lui, Chuck reviendra pour une troisième saison sur TF1 le 10 janvier prochain et pour l'occasion nous découvrirons enfin son père, Steve Orion Bartowski, qui sera incarné par... Scott Bakula ! L'occasion pour tous les fans de Code Quantum de retrouver leur icône le temps de quelques épisodes.
De son côté, The Vampire Diaries accueillera Melinda Clarke, qui jouait la mère de Marissa Cooper (Mischa Barton) dans Newport Beach. Elle rejoindra ainsi la ravissante Mia Kirshner de 24H Chrono dans cette fiction signée Kevin Williamson à qui l'on devait l'inoubliable Dawson. La superbe Melinda y jouera le rôle de Kelly Donovan, la mère irresponsable de Matt (Zach Roerig), dans trois épisodes diffusés en mars sur CW.
A partir du mois prochain, Dunder Mifflin fera la rencontre d'un chef d'entreprise plutôt spécial incarné par... Kathy Bates ! Inoubliable dans Beignets de tomates vertes ou encore Titanic, l'actrice rejoindra en effet l'équipe de The Office.
Enfin le très charismatique Jon Hamm de Mad Men - qui a rejoint le casting de The Town au côté de Ben Affleck et Blake Lively - fera son entrée dans 30 Rock dans le rôle de Drew Baird.
Des guest stars en série, pour des séries... de folie !
Chloé Breen