Dans son édition du 6 octobre dernier, Le Parisien a dévoilé une interview d'Ara Apikian, Le directeur général des contenus du groupe TF1. Il a notamment évoqué les futures fictions de la première chaîne, dont une avec une star d'Ici tout commence.
En 2021, Claire Romain a débarqué dans la série à succès Ici tout commence. Elle a été choisie pour incarner le rôle d'Ambre Martin, l'une des élèves de l'Institut Auguste Armand. En parallèle, la jeune femme est apparue dans d'autres projets tels que Les Petits Meurtres d'Agatha Christie et Polar Park. Et prochainement, on la retrouvera aux côtés de Camille Lou et Constance Labbé dans Cat's Eyes, une coproduction de Big Band Story et TF1, réalisée en partenariat avec Prime Video. La série raconte l'histoire d'Alexia (jouée par Claire Romain), Tam (Camille Lou) et Sylia (Constance Labbé), trois soeurs qui décident de voler le tableau de leur papa - mort dans un mystérieux incendie de sa galerie d'art - dans le but de comprendre ce qui est lui est. Mais elles vont être dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la Brigade de répression du banditisme.
Ce ne sera toutefois pas le seul projet de Claire Romain. Comme l'a dévoilé Ara Apikian, elle tournera prochainement une nouvelle fiction très prometteuse : "Nous partirons aussi d'ici la fin d'année en tournage pour Montmartre, une série en huit épisodes qui nous plonge dans le Paris des années 1900. Elle suit le destin d'une fratrie séparée à la mort de leur père, dont la soeur aînée fait scandale dans l'univers du cabaret. Au casting, vous retrouverez entre autres Alice Dufour, Victor Meutelet, Claire Romain, Hugo Becker, ou encore Mathilde Seigner."
Ara Apikian a aussi évoqué La Comtesse de Monte-Cristo, dont le tournage pourrait avoir lieu en 2025, pour une diffusion l'année suivante. "Le défi était de trouver une idée qui justifie de féminiser le personnage. Audrey Fleurot y a beaucoup réfléchi avec ses coproducteurs et elle a trouvé une clé d'entrée. L'histoire sera revisitée à travers le personnage de Mercédès (l'ancienne fiancée d'Edmond Dantès dans le roman), qu'elle interprétera, et développera des pans peu explorés du récit qui rendent hommage à la flamboyance de l'oeuvre de Dumas", a-t-il précisé. Et d'ajouter qu'un polar historique baptisté Eté 1936 est aussi dans les bacs, ainsi qu'une adaptation du roman de Ken Follett Le Réseau Corneille. Un beau programme !