Y aurait-il eu de l'eau de gaz entre Guillaume Canet et Leïla Bekhti sur le tournage du film de Cédric Kahn, Une vie meilleure, ou sont-ils encore sous le coup de ce drame familial où une jeune femme abandonne son mari et son fils ?
Une chose est sûre, l'excitation n'était pas de mise pour l'avant-première du film à Paris, secouée par la tempête Joachim dans la soirée du 15 décembre. Si le jeune papa et compagnon de Marion Cotillard affichait un beau sourire, la comédienne auréolée d'un César il y a presque un an semblait particulièrement morose. Bien loin de la complicité promotionnelle qui inonde habituellement les tapis rouges, le couple star du film semblait éviter tout contact devant les photographes. Heureusement que le jeune Slimane Khettabi se glissait entre les deux pour éviter le malaise.
Autre héroïne de Tout ce qui brille, Géraldine Nakache dévoilait une nouvelle coupe de cheveux aux côtés de la belle Roxane Mesquida, nettement plus rare en France depuis son déménagement à Los Angeles. Isild Le Besco, Axelle Laffont et Karole Rocher, accompagnée d'un ami, étaient elles aussi présentes aux côtés du réalisateur Philippe Lioret (Toutes nos envies).
Leïla Bekhti retrouvera le tandem de Tout ce qui brille dans Nous York, une variation sur le thème de l'amitié qui délaisse la banlieue pour la ville de New York. Guillaume Canet est également sur la route d'Hollywood puisqu'il prépare Blood Ties, le remake des Liens du sang co-écrit avec James Gray, où il pourrait à nouveau diriger Marion Cotillard.
Récompensé pour l'interprétation de Guillaume Canet au festival de Rome, Une vie meilleure sortira le 4 janvier 2012.