Alors que le prince Felix et la princesse Claire coulent des jours heureux avec leur bébé, à découvrir les joies d'être parents en élevant leur fille la princesse Amalia dans le décor somptueux et paisible du Château Les Crostes en Provence, le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, et la princesse Stéphanie n'ont toujours pas de bonne nouvelle à annoncer. Mais ils ont bien du bonheur à partager.
Samedi dernier, le couple princier, marié depuis octobre 2012 et des noces qui ont engendré un grand raout royal, prenait part à la 2e édition de l'European Unity Walk, une initiative en faveur de la sensibilisation du public à la maladie de Parkinson organisée par Parkinson Luxembourg et l'European Parkinson's Disease Association. La manifestation a débuté au Grand-Théâtre de la Ville de Luxembourg, et après un "warm-up" des plus sympathiques, lors duquel le prince Guillaume et la princesse Stéphanie se sont échauffés tout sourire en exécutant quelques mouvements, le cortège est parti vers 11h30 en direction de la place de la Constitution, destination atteinte après 1,2 kilomètre de marche.
Au cours de l'opération, qui faisait suite à une initiative comparable (la "Memory Walk") en faveur des malades d'Alzheimer, le grand-duc héritier et son épouse ont eu l'occasion de rencontrer des personnes atteintes de Parkinson et leurs proches, en présence également de personnalités du monde politique comme la ministre de la Famille et de l'Intégration Corinne Cahen, le ministre de la Sécurité sociale, de la Coopération et de l'Action humanitaire, et des Sports Romain Schneider, et la ministre de la Santé et de l'Égalité des chances Lydia Mutsch.
La veille, le prince Guillaume et la princesse Stéphanie étaient en déplacement à Steinfort, une nouvelle étape de leur programme de visites étalées sur 2013 et 2014 dans 15 centres de développement et d'attraction (CDA) des 6 régions d'aménagement du territoire national. Et jeudi 25 septembre, ils assistaient à l'inauguration de l'Euroweek 2014.