Samedi 7 décembre à partir de 21h sur France 2, Stéphane Bern prendra les commandes d'un programme exceptionnel à l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris. 5 ans après le terrible incendie qui avait ravagé l'édifice en plein coeur de la capitale. Interrogé sur le plateau de C Médiatique ce dimanche 1er décembre 2024 sur France 5, l'animateur de Secrets d'Histoire avait lâché une bombe en annonçant que l'ancien Beatles Paul McCartney figurait bien parmi les artistes français et internationaux qui se rassembleront au coeur de l'Île de la Cité lors de ce concert grandiose.
"Les rumeurs disent qu'il y aura Paul McCartney...?", lui a-t-on demandé. "Oui", a affirmé Stéphane Bern sur le plateau, engendrant des cris de joie des invités présents lors de l'émission. "", avait-il ajouté, visiblement très sûr de lui. Sauf que finalement, l'écrivain franco-luxembourgeois semble s'être malheureusement trompé et a tenu à faire son mea culpa quelques heures plus tard sur X.
"Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme et j'ai été ensorcelé par le charme de Melanie Taravant ! Rien n'est confirmé pour Sir McCartney mais je prie tous les jours pour ça ! La pensée positive est créatrice", a-t-il fait savoir quelques heures plus tard sur son compte X.
De son côté, l'entourage et la productrice des concerts de McCartney démentent l'information donnée par Stéphane Bern, selon nos confrères de BFMTV. "Paul McCartney a bien reçu une invitatio", déclare ainsi Jackie Lombard ce 1er décembre. C'est un grand honneur pour lui. La production dément une participation en direct. Il n'y a pas d'enregistrement de prévu non plus."
Pourtant il est vrai que des concerts parisiens tombent cette même semaine à Paris pour l'artiste, serait-ce alors une surprise que les organisateurs souhaitent à tout prix garder secrète ? Pas du tout selon Jackie Lombard. "Il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet dû au fait que ses deux concerts parisiens tombent la même semaine, mais il est en tournée et doit repartir rapidement", a-t-elle déclaré, mettant (presque) fin aux espoirs des fans. Mais qui sait, un miracle est toujours possible surtout dans de telles circonstances.
Une chose est sûre, les artistes suivant seront bien présents : Clara Luciani et Vianney , les frères Renaud et Gautier Capuçon, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili, le violoncelliste franco-américain Yo-Yo Ma, le prodige suédois du violon Daniel Lozakovich et le ténor franco-suisse Benjamin Bernheim. Côté pop, sont annoncés la star franco-béninoise Angélique Kidjo ou encore Garou.