Après avoir annoncé son homosexualité dans les pages du magazine ESPN, le très sexy skieur américain Gus Kenworthy continue à se livrer. Le beau gosse de 24 ans a ainsi révélé qu'il n'est plus un coeur à prendre.
Convié le 2 novembre au 14e gala An Enduring Vision de la fondation du chanteur Elton John en faveur de la lutte et de la recherche contre le sida, le sportif a confié au magazine People qu'il fréquente quelqu'un. Mais hors de question d'en dire plus sur l'heureux élu, la relation étant encore tout récente.
Gus Kenworthy, médaillé d'argent aux JO de Sotchi en slopstyle et de bronze aux X Games, est aussi revenu sur sa décision de faire son coming out. "J'étais arrivé à un point où c'était vraiment douloureux et cela me demandait beaucoup (...). Je voulais juste arriver à un état où j'étais libre. Je ne veux pas avoir honte de cette part de moi, je veux simplement en être fier. Et j'encourage les autres à en faire autant", a-t-il dit.
Effrayé, comme d'autres avant lui, à l'idée de l'avouer à ses collègues ainsi qu'à ses parents, le sportif se réjouit de voir que tout s'est finalement bien passé. "C'était un choc pour eux [ses collègues skieurs, NDLR] J'étais très ému par les retours positifs", a-t-il déclaré. Quant à ses parents, "ils l'ont très bien pris".
Un témoignage qui a de quoi encourager tous ceux qui n'osent pas encore faire part de leur orientation sexuelle. On notera d'ailleurs que le monde du sport a été exemplaire ces dernières années avec de très nombreux coming out.
Thomas Montet