Guy Bedos, Michel Boujenah, Lââm... : Réunis dans la bonne humeur pour la Tunisie
Publié le 11 juin 2013 à 18:24
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Michel Boujenah et Guy Bedos lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013. Michel Boujenah et Guy Bedos lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.© Abaca
La chanteuse Lââm lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Guy Bedos, Lotfi Abdelli et Michel Boujenah lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Delphine Wespiser s'exprime au micro de Djerba Magazine, le 10 juin 2013.
La soirée Pour La Tunisie qu'on aime s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Lââm lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Michel Boujenah et Guy Bedos, complices lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Nidhal lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Lââm lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Sabri Mosbah lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Phil Darwin lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
Hatem Karoui lors de la soirée Pour La Tunisie qu'on aime, qui s'est déroulée à L'Olympia à Paris, le 10 juin 2013.
La suite après la publicité

Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! C'est un peu le mot d'ordre qu'ont appliqué Guy Bedos, Michel Boujenah et une pléiade d'artistes, lundi 10 juin, sur la scène de l'Olympia, à l'occasion d'une soirée intitulée Pour la Tunisie qu'on aime. Le but était de divertir et de montrer un visage positif du pays, plusieurs mois après la chute du président Ben Ali à l'occasion du fameux Printemps arabe, et de contrebalancer avec la pression politique menée par les salafistes, qui freinent la mise en place d'une véritable démocratie.

Sur scène, c'est donc l'humoriste au verbe haut Guy Bedos, le comédien et humoriste Michel Boujenah ou encore l'acteur et danseur Lofti Abdelli qui se sont succédé pour mettre l'ambiance. Pour détendre le public, il fallait aussi compter sur la chanteuse et spécialiste du rasage masculin Lââm et sur plusieurs jeunes comiques. Cette soirée se déroulait alors qu'un événement du même genre s'était déjà produit à Tunis le 6 mai. Les artistes engagés font partie d'une campagne en faveur du "vrai visage de la Tunisie, fait de diversité, de tolérance et d'initiatives de la société civile pour réussir la transition démocratique", rapportent les organisateurs. L'envie de liberté et le besoin de libre expression, c'est aussi ce qui anime le collectif de danseurs tunisiens Art Solution, qui a terminé le spectacle dans un mélange de danse contemporaine et orientale. Ce collectif pratique d'ailleurs la danse dans les rues de Tunis pour défendre la liberté d'expression.

Cette campagne Pour la Tunisie qu'on aime a vu le jour grâce à l'implication de Michel Taube, éditeur et fondateur du journal Opinion internationale. Par le passé, ce dernier a organisé deux débats sur la Tunisie, en janvier à l'Assemblée nationale et en février au théâtre Déjazet. Ceux qui n'ont pas assisté au spectacle pourront le voir sur France Ô et sur TV5 Monde. Radio Orient est également associée au projet.

La Tunisie est décidément à l'honneur puisque, en ce moment-même, le pays reçoit le soutien de six miss dont la Miss France 2012 Delphine Wespiser, qui entend faire la promotion du tourisme en Tunisie. "Soleil, repos, plage, c'est déjà un programme", a-t-elle déclaré dans une vidéo postée lundi 10 juin par Djerba Magazine.

Thomas Montet

À propos de
Guy Bedos
Guy Bedos
Guy Bedos aurait eu 86 ans : sa fille Victoria lui dédie un souvenir bourré d'émotions
15 juin 2021 à 18:37
Guy Bedos aidé à mourir : son fils Nicolas révèle sa fin de vie, un an après
12 mai 2021 à 07:00
Tous les articles
Mots clés
Danse Humour Musique People France People International Photo Soirée Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La dernière chose à laquelle Michel Blanc ait participé" : Le Splendid réunit une ultime fois, deux membres lèvent le voile sur ce projet
"La dernière chose à laquelle Michel Blanc ait participé" : Le Splendid réunit une ultime fois, deux membres lèvent le voile sur ce projet
9 novembre 2024
Michel Blanc : La troupe du Splendid réunie et émue pour l'ultime hommage à l'acteur
Michel Blanc : La troupe du Splendid réunie et émue pour l'ultime hommage à l'acteur
10 octobre 2024
Les articles similaires
Vitaa invite un membre de sa famille sur scène pour chanter : à seulement 8 ans, la fillette impressionne en plein concert play_circle
Vitaa invite un membre de sa famille sur scène pour chanter : à seulement 8 ans, la fillette impressionne en plein concert
30 novembre 2024
JO 2024 : Une athlète totalement ridiculisée pour sa performance, elle assume et réplique
JO 2024 : Une athlète totalement ridiculisée pour sa performance, elle assume et réplique
10 août 2024
Dernières actualités
Dernières news