L'humoriste, acteur et scénariste Guy Bedos est décédé le 28 mai 2020, soit il y a quatre ans jour pour jour, à l'âge de 85 ans. Laissant ainsi derrière lui sa famille, dont ses enfants Victoria et Nicolas. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis.", écrivait ce dernier sur Instagram et Twitter. "Au revoir, mon père adoré", avait déclaré sa soeur, tout en sobriété.
Cette dernière revenait sur la mort de son père un an plus tard, pour Non Stop People. Evoquant alors plus précisément l'argent et les objets dont ils ont hérité elle et son frère : "On a eu un rendez-vous avec mon frère chez le notaire. On le savait, quand même... On a fait au notaire : Bon, on est bien d'accord, y'a rien ? Et il nous a dit effectivement qu'il n'y avait pas grand-chose, ça, c'est sûr... On a eu des fous rires, parce qu'il fallait bien rigoler un peu dans ces moments-là."
"Rien du tout" donc, pour Victoria et Nicolas... "C'est pour ça que personne n'a fait de sujet dessus, contrairement à Hallyday", ironisait-elle. Avant d'apporter une explication : "L'argent n'était pas quelque chose qui l'intéressait. Et à force de ne pas s'intéresser à l'argent, l'argent le lui a bien rendu. Il a fait des mauvais choix." Pas de quoi se plaindre, pour autant : "On a très bien vécu, au sens où on a eu une enfance et une jeunesse très heureuses. Avec ce que gagnait mon père, il nous emmenait en vacances, on a eu une très jolie maison à Neuilly, mais ça n'a jamais été non plus le faste. Mon père n'a pas eu un rapport à l'argent très heureux. Il n'a pas eu la main verte, comme on dit. Après, tout va bien, hein !"
Un entretien dans lequel elle revenait également sur les derniers instants de son père, affaibli par des pertes de mémoire : "Il ne comprenait pas pourquoi ses enfants ne venaient plus le voir, il ne comprenait pas ce qui se passait. C'était trop insupportable, donc il s'est laissé crever. Il a arrêté de manger. Il est mort du confinement, en fait, il s'est laissé mourir, il ne supportait plus cette réalité-là." De tristes confidences...