Le 21 juin marque le début de l'été, la Fête de la musique... mais aussi l'anniversaire de Guy Lux ! En effet, l'ancien célèbre producteur et animateur de jeux, à l'origine d'Intervilles notamment, aurait dû avoir 104 ans ce mercredi. Malheureusement, il est décédé en 2003 à presque 84 ans. Il repose au cimetière de Saint-Gratien dans le Val-d'Oise, auprès de son épouse Paulette Lisle (1914-1995) et de leur fille Christiane (morte à 22 ans à la suite d'un accident de voiture). Le couple a également eu un fils, Michel (né en 1943).
Mais Guy Lux a aussi eu des enfants hors mariage. En effet, suite à des infidélités, il a eu son fils Pierre avec l'animatrice Vonny et une fille Laura-Charlotte, avec l'actrice Muriel Montossey. Deux enfants qu'il n'a jamais reconnus. Laura-Charlotte est malheureusement morte à l'âge de 16 mois seulement en 1993, ce qui a poussé sa mère, une célèbre actrice, a mettre un frein à sa carrière. De retour chez elle après avoir joué sa pièce de théâtre, Muriel Montossey a retrouvé son bébé sans vie. "À cette époque, on nous disait de faire dormir les bébés sur le ventre. Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est sa joue froide. Et je n'arrive pas à m'en débarrasser...", reconnaissait-elle dans Ici Paris en 2011. De son côté, Guy Lux, qui était marié, n'a jamais pu exprimer sa peine publiquement. "C'était terrible pour lui aussi", assurait toutefois Muriel Montossey.
Un ami a accepté de me faire un enfant
L'actrice, défaite par la tragédie et dans l'incapacité de reprendre sa carrière où elle l'avait laissée, a décidé de se "retirer" du monde du spectacle et même de quitter Paris. "C'est sûrement la plus grosse bêtise de ma vie", estimait-elle pour nos confrères, confiant avoir passé "une longue année vraiment au fond du trou et ensuite plusieurs années totalement perdues".
Deux ans plus tard, en 1995, Muriel Montossey va néanmoins reprendre goût à la vie, grâce à la naissance de son fils Marc-Antoine, qu'elle doit à un ami. "J'étais devenue quasiment folle. Je voulais un enfant à tout prix. Je faisais toutes les églises pour trouver un bébé abandonné ! Même les poubelles ! J'ai fait une demande d'adoption. Refusée, bien sûr. Je voulais effacer l'irréparable. Et finalement, c'est un ami de longue date qui s'est 'dévoué'. Pour ne pas que je tourne totalement folle, il a accepté de me faire un enfant", révélait-elle.