![Guy Roux à Paris le 3 septembre 2014](https://static1.purepeople.com/articles/7/16/11/47/@/1851262-guy-roux-agrave-paris-le-3-septembre-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Guy Roux rassure tout le monde. Hospitalisé mercredi soir, sans que la raison en soit communiquée, l'ancien coach de l'AJ Auxerre a donné quelques nouvelles rassurantes dans L'Yonne républicaine. Confirmant que ce "n'était pas grand-chose", il a toutefois expliqué avoir été opéré du coeur, sous anesthésie locale.
Plus de peur que de mal pour Guy Roux. Car l'ex-emblématique entraîneur de l'AJ Auxerre et star de la pub s'est donc simplement fait une belle frayeur à cause d'un problème au coeur. "En fait, ce n'est pas grand-chose : j'avais un ralentissement du coeur, il ne battait plus qu'à 30 [pulsations par minute, NDLR], a-t-il dit hier, au téléphone. J'ai été opéré ce matin par le docteur Mourot, un Poyaudin, qui m'a posé un pacemaker. Je dois sortir demain, mais je n'ai pas le droit de me lever avant ce soir", poursuit-il, regrettant au passage de devoir faire l'impasse sur le déplacement à Tirana où il devait commenter le match Albanie-France samedi, pour Europe 1. Il a été opéré pendant une heure, sous anesthésie locale et se trouve en soins intensifs dans le service de cardiologie de l'hôpital d'Auxerre.
C'est mercredi soir que Guy Roux (76 ans), apparu en forme à Roland-Garros il y a quelques semaines, s'était senti mal, chez lui. "Ce n'était pas grand-chose mais c'était impressionnant, explique-t-il. En montant les escaliers de ma maison pour aller fermer les volets, j'ai senti mes jambes me quitter, et j'ai eu une grosse suée. Je me suis allongé puis je suis redescendu. J'ai ouvert ma porte, j'ai pris mes médicaments. Je me suis assis et je me suis dis que j'alerterais les pompiers si ça me reprenait. Quand je me suis relevé de ma chaise, ça m'a repris. J'ai donc appelé le Samu. Trois minutes après, ils étaient là. Deux pompiers sont aussi arrivés. J'ai été hospitalisé tout de suite en cardiologie." Et de préciser dans L'Équipe : "J'ai fait trop de choses ces derniers temps. J'ai fait un petit malaise."
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Guy Roux a des problèmes au coeur. En 2001, celui qui a chuté sur le plateau d'On n'est pas couché l'année dernière avait été opéré à Paris pour un double pontage coronarien.