Les fiançailles semblent se confirmer pour Gwen Stefani et Blake Shelton ! Moins d'un an après le début de leur romance, la star de 46 ans et le chanteur de 40 ans sont d'ores et déjà en train de planifier leur mariage, comme le révèle ce vendredi le site TMZ.
Bien informés, nos confrères américains affirment que le couple a engagé un "wedding planner de renom" pour le grand jour, Jerri Woolworth. Très réputée, cette papesse de l'événementiel est connue des célébrités pour avoir organisé de grandes fêtes allant jusqu'à 15 000 personnes et a notamment collaboré à de multiples reprises avec la National Football League (NFL).
Bien qu'aucune date n'ait encore filtré, il est très probable que les tourtereaux se passent la bague au doigt très prochainement, dans les mois à venir. Cette confirmation du site TMZ intervient un jour après la publication d'un article sur People qui expliquait que les proches du couple attendaient leurs fiançailles avec impatience. "Ils ne sont pas encore fiancés. Mais tout le monde s'y attend désormais. Gwen est très, très heureuse avec Blake. Elle ne tient pas en place lorsqu'elle parle de lui. Il n'y a pas de plan immédiat pour leur futur mais c'est une relation très sérieuse, a glissé un proche de la chanteuse américaine. Leur relation est presque trop belle pour être vraie. Ils se complètent vraiment et ils partagent un lien très spécial."
Amis de longue date, Gwen Stefani et Blake Shelton se sont rapprochés l'an passé alors qu'ils officiaient tous deux en tant que jurés dans l'émission The Voice US. À cette époque, la célèbre blonde leader du groupe No Doubt venait de mettre un terme à sa relation avec le père de ses trois fils, Gavin Rossdale, avec lequel elle était mariée depuis treize ans. Pour son dernier album solo, This Is What the Truth Feels Like, elle s'était d'ailleurs largement inspirée de cette douloureuse épreuve. Selon la rumeur, son époux l'aurait trompée avec la baby-sitter de leurs enfants, bien que Gwen Stefani n'ait jamais confirmé ces allégations. Encore récemment, elle admettait que "personne ne pourrait croire" ce qui s'était réellement passé avec son ex-mari. "Personne ne sait, excepté mes parents, les personnes impliquées et les personnes qui ont été mises au courant. Personne ne le croirait si je disais ce qui s'est passé. J'ai traversé des mois et des mois de torture", a-t-elle confié à la nouvelle édition du magazine américain Cosmopolitan. Leur divorce a été prononcé le 25 octobre 2015.
De son côté, Blake Shelton avait vécu une expérience similaire à celle de Gwen Stefani : un divorce choc avec la star de country Miranda Lambert. Le duo s'était rencontré en 2005 et s'était fiancé en 2010 avant de s'unir l'année suivante lors d'une cérémonie organisée au Texas. En juillet 2015, ils avaient annoncé leur rupture et la séparation légale fut prononcée à peine un mois plus tard. "Ce n'est pas le futur que nous avions envisagé et c'est le coeur lourd que nous poursuivons nos routes séparément. Nous sommes des gens vrais, avec de vraies vies, de vraies familles, de vrais amis et collègues. C'est pourquoi nous demandons gentiment le respect de notre vie privée et de la compassion concernant ce sujet très personnel", avaient-ils déclaré dans un communiqué commun. Avant Miranda Lambert, le chanteur de country avait été marié une première fois entre 2003 et 2006 à son amour de jeunesse, Kaynette Williams.
S.L.