Rien ne semblait pouvoir perturber Gwen Stefani ce 9 mars dernier. La chanteuse américaine de 45 ans sortait de chez elle accompagnée de son assistante et de son plus jeune fils, Apollo. L'adorable bébé qui a fêté son premier anniversaire le 28 février dernier était bien installé dans les bras de sa maman, elle-même juchée sur une sacré paire de stilettos. Dans les rues de Los Angeles, l'ancienne star du groupe No Doubt est allée rendre visite à des amis avant d'assister à une séance d'acupuncture.
La maman de Zuma (6 ans) et Kingston (8 ans) ne manquait pas d'élégance, alors qu'elle avait opté pour une tenue relativement simple. Vêtue d'un T-shirt blanc loose et d'un pantalon noir, ses lunettes rétro assorties à sa coupe façon Marylin Monroe lui donnait une allure vintage plutôt charmante. La star de la chanson n'avait pas oublié son habituel trait de rouge à lèvres.
La bouche écarlate est une habitude chère à Gwen Stefani, elle apporte souvent la cerise sur le gâteau à ses tenues les plus stylées. Question maquillage, la chanteuse américaine a désormais associé son nom et son image à celle de la marque de cosmétiques Urban Decay. Ensemble, ils assureront la promotion d'un nouveau projet caritatif, Ultraviolet Edge, qui chercher à récolter de l'argent pour "soutenir un ensemble d'organisations qui font des choses importantes pour valoriser et donner plus de pouvoir aux femmes", a expliqué la marque.
Ces cinq dernières années, Urban Decay a déjà réussi à reverser plus de 3 millions de dollars à diverses associations centrées sur les droits de la femme et espère maximiser ce résultat avec la participation de la chanteuse américaine. Une ombre à paupières en édition limitée baptisée Enigma sera donc commercialisée prochainement, et 100% du prix (environ 20 dollars) sera reversé au projet Ultraviolet Edge.
Une initiative intéressante qui devrait rencontrer un certain succès au lendemain de la Journée internationale des droits de la femme.
Coline Chavaroche