Gwyneth Paltrow continue de visiter l'Amérique du Sud avec ses enfants, Apple (11 ans) et Moses (9 ans), et leur père Chris Martin, dont elle a officiellement divorcé le mois passé. Après un séjour à Buenos Aires en Argentine où elle a rejoint le leader du groupe Coldplay sur une date de sa tournée, A Head Full of Dreams, l'actrice américaine de 43 ans s'est envolée pour le Pérou. Un séjour en famille qu'elle a largement documenté sur les réseaux sociaux, publiant plusieurs photos d'elle et des enfants. Entre visite du Machu Picchu, randonnée avec les lamas et autres découvertes locales, l'actrice s'affichait souriante et toute bronzée sur sa page Instagram.
S'ils ne vivent plus ensemble, Gwyneth et Chris, séparés depuis deux ans, continuent d'entretenir d'excellentes relations pour le bien-être de leurs enfants. Il n'est donc pas rare que la nouvelle compagne du producteur Brad Falchuk et son ex-mari partent en vacances ensemble. Mieux encore, lors d'une récente interview pour le magazine You, Gwyneth en promotion pour son nouveau livre intitulé It's All Easy: Delicious Weekday Recipes for the Super-Busy Home Cook, a avoué qu'elle cuisinait toujours pour le chanteur de 39 ans !
"Bien sûr que je suis cuisine pour lui. Chris est toujours le bienvenu chez moi et moi chez lui. Nous partons en vacances ensemble. Tout est très détendu. Ça peut sembler ringard mais c'est vraiment une merveilleuse leçon sur l'art de bien se séparer. Je n'ai que trop constaté les dégâts que peuvent causer les divorces teintés d'émotions terribles qu'on déverse. On est mieux en tant qu'amis. Nous nous soutenons beaucoup plus l'un et l'autre et nous co-éduquons mieux les enfants", a-t-elle expliqué.
Qu'on se rassure, il n'y a pas que pour son ex que la belle cuisine ! La control freak qui fait à manger elle-même tous les soirs pour sa famille a assuré qu'elle n'infligeait pas pour autant un régime trop strict à Apple et Moses. "Je ne crois pas qu'il faille interdire aucune sorte de nourriture. Je crois qu'il faut profiter de la vie. Je ne suis pas très douée pour les régimes et depuis que j'ai les enfants, je me laisse beaucoup aller. Ce que je préfère, ce sont les frites, je pourrais en manger à tous les repas si je pouvais. C'est pareil pour les enfants, ils adorent les frites et les pâtes. Ce qu'il faut, c'est compenser avec quelque chose de plus sain. Vous ne pouvez pas les priver de coca ou de gâteau. Ce n'est pas réaliste", a-t-elle ajouté. Nous voilà rassurés !
Coline Chavaroche