Les petites manies de Gwyneth Paltrow font souvent débat et en voilà une qui ne devrait pas faire exception. L'actrice américaine de 43 ans s'est mis une nouvelle lubie en tête...et dans celle de sa fille Apple, seulement âgée de 11 ans.
Si l'on en croit les informations du Mirror, l'ex-femme du chanteur Chris Martin (avec qui elle partage aussi le petit Moses, 9 ans) n'a pas perdu de temps pour initier sa fille aux étranges traitements de la spécialiste du visage Sonya Dakar qui fait fureur à Hollywood puisqu'elle s'occupe entre autres de Leonardo DiCaprio,Jennifer Lawrence ou encore Ellie Goulding.
La visagiste propose une vaste gamme de soins - qui va du soin du visage au venin de serpent à la gymnastique faciale en passant par la luminothérapie - dont certains sont justement adaptés aux peaux jeunes, bien que facturés 140 livres la séance ! Une petite fortune que la star du film Shakespeare In Love n'hésite pas à débourser pour entretenir la jeunesse éclatante de sa fille.
"Gwyneth a vu Sonya un nombre incalculable de fois, elle est persuadée qu'il vaut mieux prévenir que guérir et qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de soi. Les techniques qu'elle utilise ne sont pas invasives et Apple les adore. C'est juste l'occasion pour mère et fille de passer du bon temps ensemble et faire quelque chose qu'elles aiment toutes les deux", rapportait un informateur du tabloïd anglais.
Une version des faits confirmée par la principale intéressé. "Elle adore ça. Elle dit à sa mère qu'elle ne doit venir que chez moi. Elle est à fond dans la santé et le bien-être", s'enthousiasmait Sonya Dakar à propos de la jeune fille. Un engouement très certainement influencé par celui de sa mère adepte d'un lifestyle plus que parfait, qu'elle met régulièrement en avant sur son site, GOOP. Toutefois, à être adepte de ce genre de traitement à tout juste 11 ans, on peut d'ores et déjà s'inquiéter de la suite des événements. Jusqu'où ira-t-elle lorsqu'elle aura passé le cap des 18 ans ?
Coline Chavaroche