Il y a presque deux ans, Gwyneth Paltrow annonçait sa séparation de Chris Martin et lançait le concept de conscious uncoupling. Une idée de divorce sans aigreur où l'on se sépare comme on s'est marié : dans le bonheur. Le concept en avait fait sourire plus d'un à l'époque, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont réussi leur divorce.
Dans une interview accordée à Glamour - dont elle fait la couverture, pétillante comme jamais -, celle qui partage désormais sa vie avec le producteur Brad Falchuk s'épanche sur sa nouvelle vie, notamment sa relation avec le chanteur de Coldplay. "On passe beaucoup de temps ensemble", assure la comédienne de 43 ans, racontant une anecdote : "La nuit dernière, il a fini à minuit et a dormi ici afin qu'il puisse faire une surprise aux enfants [Apple, 11 ans et Moses, 10, NDLR], prendre le petit-déjeuner avec eux et les emmener à l'école."
Comme une vraie famille, en quelque sorte. "On ne vit pas ensemble, mais il est plus que le bienvenu avec nous, dès qu'il le souhaite. Et vice-versa : je dors souvent dans sa maison à Malibu avec les enfants. On a des week-ends ensemble ; les vacances, nous sommes ensemble. On est comme une famille, même si on n'a pas de relation amoureuse. Il est comme mon frère", conclut la star oscarisée pour Shakespeare in Love.
Enfin, Gwyneth Paltrow s'est confiée sur son futur sentimental. Sans évoquer Brad Falchuk, elle se verrait bien de nouveau mariée. "Je ne sais pas. J'imagine... Je veux dire, je crois au mariage. Mais je ne suis même pas encore divorcée, donc donnez-moi une minute !", a lâché la comédienne, récemment vue dans Charlie Mortdecai. Quant à Chris Martin, il a noué une idylle avec Annabelle Wallis, une jolie comédienne anglaise de 31 ans vue notamment dans la série Les Tudors.