A 40 ans, Gwyneth Paltrow est-elle prête à avoir un nouveau bébé ? Interviewée par son amie Diane von Furstenberg pour le magazine InStyle, la star américaine n'a pas fermé la porte à l'idée d'agrandir sa famille. "Ma tête me dit 'non, les enfants sont grands maintenant, je n'ai pas envie de changer des couches' mais une partie de moi me dit que oui, j'aimerais bien en avoir un autre. Mais bon, maintenant, je suis âgée !", déclare-t-elle, sous-entendant que les femmes qui ont la quarantaine ont moins de chances de tomber enceintes.
Aujourd'hui mère d'Apple et de Moses, qu'elle a eus avec le leader de Coldplay Chris Martin, l'égérie Max Factor savoure sa vie de femme, tourne moins qu'auparavant et se consacre à son blog Goop.com, sur lequel elle donne de précieux conseils et partage ses coups de coeur.
Au cours de l'entretien pour le magazine anglais, la star blonde revient également sur de douloureuses périodes de sa vie, comme sa dépression post-partum, après avoir mis au monde son fils aujourd'hui âgé de 6 ans. "Après Moses, j'ai souffert d'une dépression. Et je pense que depuis cela, nous avons une extrême empathie l'un envers l'autre."
Epouse aimante et discrète, Gwyneth ne cesse d'alimenter les pires rumeurs et son mode de vie longtemps jugé extrême (elle se pliait à des régimes drastiques pour garder la ligne) fait aujourd'hui partie du passé. "J'ai été très stricte pendant quelque temps. J'ai suivi le régime macrobiotique pendant un moment mais ensuite, je suis tombée enceinte et je n'ai fait que manger de la glace. Ce que je sais, désormais, c'est que je veux profiter de ma vie et la nourriture en fait partie. J'adore cuisiner, je le fais tous les jours et je m'autorise une baguette de pain avec du fromage et du vin rouge, des frites ou alors un hamburger à la viande de dinde."
A 40 ans, Gwyneth a décidé de profiter des plaisirs de la vie et ça lui va plutôt bien !