La discrétion de Gwyneth Paltrow ne fait qu'accentuer le mystère qui l'entoure. Pour le magazine InStyle dont elle fait la couverture, l'actrice de 39 ans accepte de s'ouvrir un peu en évoquant la quarantaine approchante et ses deux enfants.
Photographiée par Giampaolo Sgura, c'est avec la créatrice Diane von Furstenberg dont elle porte une combinaison pourpre en crêpe sur la une, que Gwyneth Paltrow qui fêtera ses 40 ans le 27 septembre, accepte de parler de son âge : "J'essaye de m'accepter. (...) Je suis devenue bien plus sérieuse après avoir traversé les hauts et bas de la vie, les ruptures, la disparition de personnes qui me sont chères... Aujourd'hui, je me sens assez solide."
L'héroïne du film Thanks for Sharing, qu'elle présentait à Toronto, mentionne également ses enfants, dont Moïse (6 ans), avec qui elle partage une relation particulière : "Quand Moïse est venu au monde, j'ai fait une dépression post-partum. C'était difficile, et à cause de ça, je crois avoir énormément d'empathie pour lui, et lui pour moi."
De retour à Londres, Gwyneth Paltrow était surprise dans la soirée du mercredi 19 septembre près du Mark's Club où était organisée une levée de fonds au profit de l'élection du président Barack Obama. A 24 000 livres sterling le ticket d'entrée, l'épouse de Chris Martin a pu compter sur le soutien de Cameron Diaz, Anna Wintour et Tom Ford.
La veille, à New York, ses amis Beyoncé Knowles et Jay-Z s'attelaient également à récolter des dollars pour aider à reconduire le président Obama dans ses fonctions. Le 40/40 était le théâtre de cette soirée ultrachic à 40 000 dollars le dîner, dont seulement quelques photos ont fuit.
I.N.