Étoile resplendissante d'Hollywood, elle éblouit le monde du septième art depuis une vingtaine d'années maintenant de son aura glamour et de son élégance naturelle. Actrice bankable et superstar internationale, Gwyneth Paltrow est de tous les blockbusters ou presque, enchante les tapis rouges du monde entier et s'affiche en couverture des plus grands magazines du moment.
Mais au final, que sait-on vraiment de la blonde quadra ? Car malgré sa présence médiatique, la star reste impénétrable et parvient à cultiver de nombreuses zones d'ombre. Le mystère l'entourant s'est d'ailleurs davantage épaissi cette semaine avec l'affaire du boycott de Vanity Fair qui a fait grand bruit et pour cause : contrariée, Gwyneth Paltrow aurait en effet tout fait pour empêcher la publication d'un article à son sujet dans le célèbre magazine et aurait mis en garde ses amis contre lui, leur déconseillant d'accorder des interviews à ses journalistes.
Quelques jours plus tard, le site RadarOnline se pose la question : qu'est-ce que l'actrice craignait donc de voir diffusé dans les médias ? Qu'a-t-elle de si gênant à cacher ? Visiblement, les réponses à ces questions sont multiples. La question de la rivalité avec une poignée de célébrités pourrait éventuellement être au coeur du problème.
Sainte Gwyneth (mais pas tant que ça)
Malgré ses airs de bonne copine, Gwyneth Paltrow n'est pas exactement en odeur de sainteté chez quelques-unes de ses consoeurs, à commencer par Winona Ryder à qui elle aurait piqué sans scrupule le rôle dans Shakespeare in Love (pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 1999). Mais l'actrice se serait même attaquée à du plus lourd, et plus précisément à la reine de la pop, Madonna, avec laquelle elle aurait eu de nombreuses bisbilles notamment au sujet de leur empire sportif respectif - elles sont toutes deux propriétaires de complexes de fitness. Et la liste est encore longue : Kate Moss et la présentatrice star Martha Stewart se serait également embrouillées avec l'épouse de Chris Martin (leader de Coldplay)
Par ailleurs, selon RadarOnline, l'actrice aurait également pris peur quant à de possibles révélations sur ses supposées infidélités répétées. À Hollywood, personne ne le dit mais tout le monde le pense : Gwyneth Paltrow est depuis toujours soupçonnée d'avoir trompé à de nombreuses reprises ses innombrables amants - y compris Brad Pitt qu'elle a fréquenté de 1994 à 1997 ou encore Ben Affleck avec qui elle a été en couple de 1997 à 2000. Les rumeurs, c'est tenace !
Hygiène
Dans un autre registre, des rumeurs veulent aussi que l'actrice (auteur d'un livre de recettes très critiqué) souffrirait de légers problèmes d'hygiène et dégagerait des odeurs plutôt nauséabondes : c'est en tout cas ce qu'ont affirmé des sources au lendemain de la grand-messe du Met Gala organisé en mai dernier à New York. Très à cheval sur un mode de vie sain et équilibré, Gwyneth Paltrow refuserait en effet d'utiliser des traditionnels déodorants en raison d'éventuelles répercussions sur la santé.
Ajoutez à cela des possibles allégations de chirurgie esthétique (elle a avoué avoir eu recours au Botox) ainsi que les critiques qui ont émergé après ses déclarations sur son régime draconien imposé à ses deux enfants, Apple et Moses (9 et 7 ans). Bref, tous ces éléments forment un cocktail décapant qui pourrait bien exploser un jour à la figure de Gwyneth Paltrow. Dans ces conditions, pas étonnant qu'elle fasse des pieds et des mains pour faire profil bas... Mais si ce n'étaient que des ragots ??