Gwyneth Paltrow n'a pas pour habitude de se montrer sous les feux des projecteurs avec son époux et père de ses deux enfants, Chris Martin, leader du groupe Coldplay. Mais dans la dernière édition de Good Housekeeping, elle lui fait une déclaration d'amour.
Lorsqu'on lui demande quelle est la meilleure décision qu'elle a prise dans sa vie, Gwyneth Paltrow répond : "Avoir épousé mon mari." Son mari, c'est la superstar de la musique Chris Martin, qu'elle a rencontré de façon inattendue. Alors que de fausses rumeurs les disaient en couple, elle, qui assistait à un concert de Coldplay, se fait interpeller par l'assistant du musicien qui lui propose de passer voir le chanteur après le show. Et c'est ainsi que tout a commencé. Le 5 décembre 2003, Gwyneth Paltrow épouse Chris Martin en Californie. S'ensuivront les naissances d'Apple, 9 ans, et de Moses, 7 ans. Son chanteur de mari est une rockstar, mais il est resté modeste. En interview pour Metro UK, il a déclaré : "Je n'ai jamais été bon avec les filles. Je ne suis pas naturellement beau comme Jude Law, c'est pour cela que j'ai dû apprendre à écrire des chansons."
Au mois de mai, la star de la saga Iron Man avait abordé sa vie de couple dans l'édition britannique de Glamour : "C'est difficile d'être mariée. On vit de très beaux moments, mais également de terribles épreuves. Nous sommes comme tous les autres couples. [...] J'ai demandé un jour à mon père [Bruce Paltrow, décédé en 2002, NDLR] 'comment maman et toi êtes-vous restés mariés durant trente-trois ans ?' Il a répondu : 'Eh bien nous ne voulions jamais divorcer au même moment.' Et je pense que c'est effectivement ce qui se passe. Quand deux personnes veulent jeter l'éponge en même temps, on se sépare, mais si l'une dit : 'Allez, on peut surmonter ça', on continue."
Un ton sérieux, mais Gwyneth Paltrow a différents visages. Femme la plus belle, ou la plus agaçante, c'est selon, l'actrice américaine oscarisée en 1999 pour Shakespeare in Love passe parfois pour une donneuse de leçons. Elle sait cependant se montrer friponne, comme lors de l'émission de la sympathique Chelsea où l'animatrice avait révélé le conseil coquin que la star donne à ses amies. On la retrouvera prochainement dans la comédie Thanks for Sharing, avec Mark Ruffalo où elle joue une sex-addict !