Hailee Steinfeld fait polémique outre-Manche.
La jeune fille de 14 ans, héroïne du dernier film des frères Cohen, True Grit, fait jaser en raison d'un cliché de la dernière campagne Miu Miu, marque italienne qu'elle représente depuis quelques mois. En cause ? Une photo de la jeune brunette, assise au bord d'une voie ferrée, l'air plutôt triste.
Les autorités de régulation de la publicité britannique ont jugé cette publicité trop risquée, car elle montre une enfant dans une situation dangereuse. Et ont décidé de la bannir.
Shootée par Bruce Weber, grand photographe de mode, la campagne Miu Miu met en scène le prodige du cinéma américain, qui est devenu en quelques mois, une icône de mode.
Pour sa défense, la maison, dont la campagne a été qualifiée d'"irresponsable" a fait savoir que la campagne faisait référence à un film imaginaire et que l'héroïne n'était pas retenue à la voie ferrée. Par conséquent, elle pouvait s'échapper si un quelconque danger survenait.
Les Anglais, très pointilleux sur les publicités présentées dans les médias, s'étaient déjà offusqués il n'y a pas si longtemps avec le spot de la campagne Belle d'Opium, d'Yves Saint Laurent, dans lequel Mélanie Thierry, dansait de manière passionnée, filmée par Romain Gavras.
Que la pétillante Hailee se rassure, sa carrière au cinéma est quant à elle au beau fixe ! Elle sera la Juliette du Romeo and Juliet du réalisateur Carlo Carlei où elle donnera la réplique à Ed Westwick et Douglas Booth.