Gad Elmaleh est de retour ce mercredi 10 juillet dans "Moi, moche et méchant 4" où il prête encore une fois sa voix au méchant Gru qui ne l'est finalement pas tant que ça. Le pitch ? "Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n'avoir qu'une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l'aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir". La famille a une importance aussi dans la vraie vie pour l'humoriste devenu grand-père l'année dernière avec la naissance de la petite Ely, la fille de son fils Noé.
Interviewé par Nice Matin ce 10 juillet, nos confrères ont tenté de faire un parallèle entre le fait que Gru tente de s'occuper de son bébé, qui le rejette, et le fait qu'il soit, lui, papy. "C'était hilarant ! Gru veut l'attention de son bébé qui ne réagit pas comme il voudrait ! Ça parle à tous les papas ! On ne sait pas tout faire et le gosse n'est pas toujours réceptif aux câlins", a commencé par expliquer le papa de Raphaël. Et de rajouter : "De notre côté, nous voulons lui donner de l'affection, en espérant que le môme vienne vers nous et d'être son héros ! Étant grand-père, je suis encore plus ému". Gad Elmaleh a avoué que "c'est difficile à exprimer, mais l'enfant, qui n'est donc pas le nôtre, ne vous doit rien". "L'amour est inconditionnel. C'est une joie inattendue... Je croyais tout savoir dans la vie et cela m'a fait relativiser et comprendre que nous ne passons pas notre vie à apprendre, mais à désapprendre", a-t-il conclu.
Dans une autre interview accordée, cette fois-ci, à Télé-Loisirs le 6 juillet dernier, Gad Elmaleh avait déjà évoqué son rôle de jeune grand-père. "C'est une joie immense, même au-delà de ce que je pouvais imaginer. Parce qu'on s'imagine toujours qu'on sait comment on va appréhender les événements de la vie. Mais non, c'est beaucoup plus fort que ce que je pensais", a-t-il avoué. Il en a profité pour évoquer la façon dont ses amis le taquinent sur ce nouveau rôle qu'il occupe fièrement depuis 2023.
"Les copains y ont été avec toutes les blagues, m'ont appelé 'grand-père', 'papy', mais bizarrement, je ne ressens pas ça. Moi, je ressens de l'énergie", a-t-il expliqué à nos confrères. Puis de renchérir : "Être grand-père à 53 ans, c'est plutôt jeune. J'en profite puisque jeune, je ne le suis plus ni comme artiste, ni comme ami, ni comme père". Papy fier, il avait indiqué à Europe 1 en juin dernier : "Aujourd'hui, savoir que lui va montrer Gru à sa fille bientôt, ça me touche énormément parce que ma petite-fille dans pas longtemps va pouvoir le voir".