Kellan Lutz troque son costume de vampire de Twilight pour celui de demi-dieu. Il a en effet été choisi pour incarner Hercule dans le long métrage qui porte le nom du héros de la mythologie antique. Impressionnant tout en muscles sur la plage ou dans le long métrage dont la bande-annonce pleine d'actions a été dévoilée, il s'affiche séduisant dans son costume pour la présentation du long métrage, à New York le 6 janvier. Le tapis rouge a été foulé par de nombreuses personnalités également, comme les charmantes filles Baldwin.
Dans ce film d'action, Hercule, fils du plus puissant des dieux, ignore tout de l'incroyable destinée qu'il s'apprête à affronter. Celle qu'il aime va en épouser un autre, beaucoup sont prêts à le trahir ou à le manipuler et, pour s'en sortir et sauver sa contrée, il va devoir prouver sa valeur à travers des épreuves homériques. La force ne suffira pas, il lui faudra d'autres atouts...
Pour les scènes difficiles d'Hercule, Kellan Lutz a révélé à Variety son petit secret : "Il y a une scène de crucifixion dans le film, où je demande l'aide de mon père Zeus. Je suis un homme croyant, alors j'ai regardé religieusement La Passion de Christ [le film controversé de Mel Gibson, NDLR] et je m'en suis inspiré." Le réalisateur Renny Harlin avoue s'être nourri, dans sa jeunesse, de péplums tels que Spartacus ; il assure qu'en réaliser un est le rêve de tout cinéaste, soulignant qu'Hercule est le père de tous les superhéros.
"Hercule", en salles le 27 août 2014