Stephen Baldwin plaide coupable de 300 000 $ d'impayés pour éviter la prison
Publié le 2 avril 2013 à 08:00
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Stephen Baldwin le 30 juin 2012 à New York Stephen Baldwin le 30 juin 2012 à New York© BestImage
Stephen Baldwin le 14 août 2012 à New York
EXCLUSIF - Stephen Baldwin le 20 juin 2012
Alec Baldwin avec sa femme Hilaria Thomas le 4 mars 2013
La suite après la publicité

L'acteur américain Stephen Baldwin (46 ans) a admis le 29 mars au tribunal qu'il n'avait pas payé à l'État de New York ses impôts pendant une période de trois ans. Ses aveux lui permettent de ne pas passer par la case prison et de gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes. Celles-ci s'élèvent aujourd'hui à 300 000 dollars. S'il rembourse le tout en un an, son dossier sera classé, autrement il risque une période de contrôle judiciaire de cinq ans.

Stephen Baldwin était accusé en décembre 2012 de n'avoir pas payé ses impôts sur le revenu de 2008 à 2010. Le procureur du district de Rockland, comté de l'État de New York, Thomas Zugibe avait déclaré que le héros de Usual Suspects devait environ 400 000 dollars de taxes et de pénalités et il risquait jusqu'à quatre années de prison s'il était reconnu coupable.

Le comédien a clamé à la presse qu'il avait reçu de mauvais conseils de la part d'avocats et de comptables quant à ses finances, insistant sur le fait qu'il n'a jamais voulu éviter de payer ses impôts. Il a en tout cas déjà payé 100 000 dollars à la justice.

Son frère Alec Baldwin, star de 30 Rock et fraîchement papa pour la deuxième fois, avait élevé la voix pour prendre la défense de son petit frère devant le micro de Piers Morgan à la télévision au mois de décembre : "L'erreur de Stephen n'était pas différente de celle de millions d'autres personnes. Je ne pense pas qu'il ira en prison. Il négocie un accord." Il ajoute que les médias dramatisent la situation histoire de faire du sensationnalisme. Pour lui, son frère n'a pas été arrêté, il avait tout simplement arrangé un rendez-vous avec le procureur. Stephen Baldwin a néanmoins précisé ne pas avoir reçu de la part de sa famille de soutien financier, mais uniquement moral : "Je suis le seul responsable."

Mots clés
Argent Cinéma Clash People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Jégou-Auradou : Quelle peine de prison encourent les deux jeunes rugbymen français ?
Affaire Jégou-Auradou : Quelle peine de prison encourent les deux jeunes rugbymen français ?
11 juillet 2024
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news