En 1978, le grand John Carpenter (The Thing, New York 1997) révolutionnait le slasher movie et faisait s'époumoner la bien servie Jamie Lee Curtis à l'occasion d'un Halloween qui allait révolutionner l'industrie cinématographique. Parmi les dommages collatéraux de cet immense succès qui connaîtra plusieurs suites, un monstre culte était créé : Michael Myers.
Trente ans plus tard, le brillant et complètement barré Rob Zombie (qui, à l'instar d'Angelina Jolie ou Kristen Bell, porte très bien son nom...) allait redonner ses lettres de noblesse au cultissime tueur en série, trop longtemps enteriné dans des séries B, voire Z, sans relief.
Ainsi, en 2007, Rob Zombie, sortant des terrifiants succès de The Devil's Rejects et d'Horribilis, et surfant sur le buzz créé par sa fausse bande-annonce réalisée pour le double programme Grindhouse (de ses potes Quentin Tarantino et Robert Rodriguez), allait tourner un remake du Halloween de Carpenter. Le résultat : une réussite formelle extrêmement flippante.
Et nous voici donc trois ans plus tard... Rob Zombie, toujours derrière la cam', a souhaité donner une suite à son remake (c'est un concept !), et le voilà qui nous emmène à nouveau dans les entrailles du cerveau torturé de ce bon vieux Michael Myers.
Cette fois, le terrible tueur au masque de gardien de hockey fait son retour avec pour objectifs de triturer Laurie et tous ses amis, mais aussi de retrouver sa soeur !
Il n'en fallait pas plus au spécialiste du genre pour nous confectionner un film d'horreur comme on les aime, avec beaucoup de sang, de bruits terrifiants et de sursauts inattendus.
Un film inédit dans nos salles et que vous pourrez découvrir dès demain en DVD dans tous les points de vente. Mais, histoire de vous donner envie, Purepeople.com vous en propose tout de suite les six premières minutes...
Tremblez PureInternautes, tremblez !
Adam Ikx