Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 ont le plaisir de retrouver Sophie Davant et son équipe d'Affaire conclue. Parmi eux se trouve Harold Hessel. Et lors de l'émission du 26 avril 2023, le commissaire priseur - qui a un passé méconnu avec une grande star du cinéma - s'est fait remarquer.
Dans le programme, le public a pu suivre Lise-Marie, une boulangère qui vient du sud. Elle rêvait de participer à Affaire conclue et était donc ravie de retrouver Sophie Davant. Cette dernière était accompagnée d'Harold Hessel, venu comme à son habitude donner une estimation sur les objets proposés et raconter leur histoire. La femme de 61 ans venait dans l'espoir de vendre une vitrine aux "formes généreuses". Un objet d'inspiration Louis XV, mais pas d'époque. Le commissaire priseur a ensuite évoqué le décor peint ou le "bois exotique". Puis, il s'est permis "deux petits reproches".
"Le premier concerne le plaquage. Vous voyez, il y a quelques manques que vous observez ici. Mais surtout, il manque le dessus de marbre. Lorsque vous regardez, vous voyez que le meuble n'est pas fini. Il n'était pas destiné à être vu comme ça avec le bois nu. Il y avait une plaque de marbre à l'origine", a souligné le charmant brun. Mais qu'à cela ne tienne. Harold Hessel a donné un conseil surprenant à Lise-Marie afin que cela ne lui porte pas préjudice en salle des ventes. "Vous n'êtes peut-être pas obligée de le dire aux marchands que vous allez rencontrer tout à l'heure !", a-t-il lancé avec un petit sourire.
Cette petite remarque n'est pas passée inaperçue. En effet, sa complice Sophie Davant ne s'attendait pas à cette confidence. "Vous voyez, vous être en train de devenir filou ! J'ai déteint sur vous !", s'est-elle amusée. Lise-Marie a en tout cas bien écouté son conseil. Au final, elle a réussi à vendre son objet - qui était estimé à 300 euros - 550 euros. Une belle victoire.