![L'affiche du film Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II](https://static1.purepeople.com/articles/0/84/75/0/@/671973-l-affiche-du-film-harry-potter-et-les-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce n'est pas une immense surprise mais cela reste impressionnant : Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II a atteint le milliard de dollars de recettes, affirme The Hollywood Reporter. Grâce au week end dernier, le dernier opus de la saga du sorcier a réalisé 1,01 milliard de dollars de recettes, avec 318,5 millions au niveau nord-américain et 690 millions dans le reste du monde.
Si le film fait donc partie des neuf longs métrages qui ont rapporté plus d'un milliard de dollars, il a atteint le pic du milliard le plus rapidement : en seulement dix sept jours. Rattrapé la semaine dernière par Captain America, Harry Potter n'aura pas failli à sa mission et doit ravir les studios Warner qui ont cru en la franchise depuis ses débuts il y a plus de dix ans, ramassant plus de sept milliards de billets verts pour l'ensemble des huit films. La page Harry est royalement tournée !
Le numéro 3 de Transformers : la face cachée de la lune devrait quant à lui prochainement atteindre le milliard également, mais est pour l'instant au niveau de 983 millions de dollars. Optimus Prime et ses copains vont donc rejoindre le Milliard Dollar Movies Club comprenant, le dernier volet de Harry Potter, The Dark Knight, Alice au pays des merveilles, Pirates des Caraïbes 4, Toy Story 3, Pirates des Caraïbes et le secret du Coffre maudit, Le Retour du roi, Titanic et Avatar.
En ce qui concerne les nouveautés du week-end au box office américain, Cowboys & Envahisseurs et Les Schtroumpfs ne se départagent pas. Le film avec Harrison Ford et Daniel Craig n'a pas surpassé les petits nains bleus puisque ces deux blockbusters ont réalisé 36,2 millions de dollars chacun.