Alors que le 3e épisode de la série Fear The Walking Dead, série dérivée de The Walking Dead, vient d'être diffusé aux États-Unis sur AMC, les téléspectateurs les plus attentifs n'ont pas manqué de repérer un visage pas si méconnu... En effet, Frank Dillane (qui incarne Nick Clark) n'est autre que l'interprète de Tom Jedusor jeune (alias Voldemort) dans Harry Potter !
Quand, dans le premier épisode de Fear The Walking Dead (regardé par 10,3 millions d'Américains, soit le record de l'épisode pilote le plus regardé sur une chaîne du câble), on a pu le découvrir en drogué confronté à l'existence de zombies envahissant Los Angeles, cela ne nous a pas tout de suite sauté aux yeux. Et puis, petit à petit, ses traits boudeurs et son air un peu mauvais commençaient à nous intriguer...
Mais bien sûr ! Franck Dillane (24 ans) était l'incarnation du célèbre Voldemort jeune, alias Tom Jedusor de son vrai nom de sorcier, dans le film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, sorti en 2009. Quelques années plus tôt, le même rôle était joué par Christian Coulson, mais à un âge un peu plus avancé, dans le second volet cinématographique. Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art depuis 2013, Frank Dillane est aussi apparu dans une autre série à succès : Sense8, sur Netflix. A noter que son père, Stephen Dillane, n'est pas non plus étranger à l'univers des séries à succès, puisqu'il incarne Stannis Baratheon dans Game of Thrones.
Pour rester dans l'univers du sorcier à lunettes, la romancière et maman du cultissime personnage, J.K. Rowling, vient une fois encore d'utiliser son compte Twitter pour faire une petite mise au point. La raison ? La prononciation, en anglais, du nom de Voldemort. En effet, elle a tenu à préciser que le t était muet, reprenant ceux qui le prononcent à l'oral. Voilà, c'est noté.
Thomas Montet