Dans la famille des acteurs de la saga Harry Potter, nous demandons Scarlett Byrne. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son personnage si. La jeune actrice incarnait en effet Pansy Parkinson, la très hautaine élève de Serpentard qui finira en couple avec Drago Malefoy.
On la retrouve aujourd'hui, bien loin de sa baguette magique et de l'agaçante Pansy. Scarlett Byrne a fait sensation en dévoilant sur Instagram un cliché élégant tiré d'un shooting pour le prestigieux magazine Playboy. La jolie Britannique de 26 ans y pose nue devant l'objectif et pour une cause qui lui est chère. En effet, rien de gratuit là-dedans. Scarlett Byrne a été invitée par le magazine dans le cadre d'un numéro spécial célébrant la nudité sous le titre "la nudité est normale". L'actrice d'Harry Potter, que l'on a ensuite vue à la télé avec Falling Skies et Vampire Diaries, dit avoir également écrit un court essai féministe pour accompagner la démarche artistique.
Les fins observateurs ne seront pas étonnés de voir Scarlett poser pour Playboy. La belle Londonienne est en effet en couple (et fiancée) avec Cooper Hefner, le fils de Hugh Hefner, le fondateur et propriétaire du magazine de charme. Son fiston a quant à lui hérité du poste de directeur de la création. C'est Cooper qui a décidé du retour au nu du magazine qui avait annoncé en 2015 qu'il ne publierait plus de photos de femmes dénudées. "Une erreur", selon le futur mari de Scarlett Byrne. "Je serai le premier à admettre que la manière dont le magazine montrait la nudité est surannée, mais l'enlever entièrement de nos pages était une erreur, a-t-il affirmé dans un communiqué. La nudité n'a jamais été un problème parce qu'elle n'est pas un problème. Aujourd'hui, nous reprenons notre identité et reprenons possession de ce que nous sommes." Pour ce grand retour, Cooper Hefner a donc choisi plusieurs personnalités, dont sa propre chérie...