Si les nouvelles en provenance du box-office n'ont pas de quoi le mettre en émoi, avec le flop que réalise pour l'instant dans les salles américaines Scary Movie 5 , qu'il produit, Harvey Weinstein est en revanche comblé dans sa vie personnelle : à 61 ans, le superproducteur est enfin papa... d'un garçon !
Déjà père de trois filles désormais dans l'adolescence, Lily (17 ans), Emma (14 ans) et Ruth (10 ans), issues de son premier mariage (1987-2004) avec son assistante Eve Chilton, Harvey Weinstein avait savouré à nouveau à l'été 2010 la joie d'accueillir un enfant : son premier avec la styliste anglaise Georgina Chapman, et encore une fille - India.
Sa magnifique épouse lui a donc fait un merveilleux cadeau en donnant naissance le 11 avril 2013 à New York à un petit garçon, selon le New York Post, repris par People ! Georgina Chapman, âgée de 37 ans, avait pourtant pris soin de préciser, lorsqu'elle avait révélé sa grossesse, que le sexe du bébé importait peu, confortée par Harvey Weinstein, son mari depuis le 15 décembre 2007, qui déclarait : "Après quatre filles, je m'en moque, que ce soit un garçon ou une fille. Ça ne fait aucune différence à mes yeux." On ne peut qu'imaginer, toutefois, qu'il est ravi qu'il en soit ainsi...
Un insider du New York Post s'amuse même de la situation : "C'est un grand moment pour la famille. Même si Harvey sera toujours en infériorité numérique face à ses femmes, il a au moins un allié à présent."
Un allié qu'il va pouvoir prendre le temps de pouponner, après une année 2012 marquée par les succès de deux productions vedettes, Silver Linings Playbook de David O. Russell et Django Unchained de Quentin Tarantino, dont il est le fidèle partenaire, et avant de se projeter dans 2013 avec le nouveau volet de Sin City ou August: Osage County et leurs castings de rêve.