Soleil ou glace, Hayden Panettiere n'épargnera donc rien à sa grossesse ! Enceinte de son premier enfant avec son fiancé le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, l'ancienne héroïne de la série Heroes et actuelle star de la saga Nashville, dont on découvrait en début de mois les belles rondeurs en bikini sur une plage de Miami (ce qui valait annonce officielle...), a succombé à la dernière mode givrée du starsystem : l'Ice Bucket Challenge.
Comme bien d'autres stars avant elle, l'actrice de poche s'est volontiers prêtée au défi qui glace en cascade tous les people de la planète, consistant à se (faire) verser un seau d'eau agrémentée de glaçons sur la tête pour soutenir l'association ALS, engagée dans la lutte contre la maladie de Charcot. De nuit, sur ce qui semble être un parking, Hayden Panettiere, vêtue d'un T-Shirt gris épousant son baby bump et très motivée, se tient prête pour le raz-de-marée glacé, administré par Derek Hough, fameux danseur de Danse avec les Stars qui a obtenu un petit rôle dans la série Nashville. C'est d'ailleurs lui qui s'est chargé de poster pour son amie Hayden la vidéo de la séquence sur son compte Instagram.
Saisie par le froid, la jolie blonde de 24 ans commence par réprimer un juron tout en sautant sur place pour se réchauffer, avant de constater, amusante : "Ouais, c'est froid." Derek Hough ne boudera pas son plaisir, en plaisantant sur Instagram : "Juste après, Hayden a commencé à avoir des contractions... Je rigole." Cela étant, la principale intéressée n'est pas ennemie de l'humour concernant son bébé : juste avant de se faire doucher, au moment de nominer les victimes de son choix pour perpétuer la chaîne de l'Ice Bucket Challenge, Hayden Panettiere a ainsi trouvé intelligent de désigner... son "enfant pas encore né" - c'était la première fois qu'elle évoquait clairement sa grossesse. Encore faudra-t-il s'en souvenir dans quelques années - à moins, espérons-le, que le jeu se soit tari d'ici-là...
A noter que la fameuse indestructible d'Heroes n'est pas la première star enceinte à avoir accepté le défi : Shakira en a notamment fait autant. En revanche, Zoe Saldana et Rachel Bilson ont décliné.
Elle a également nommé Kacey Musgraves et Wladimir Klitschko, son colossal fiancé de 38 ans. En pleine période d'entraînement pour défendre son titre de champion du monde unifié des lourds le 6 septembre prochain face au challenger bulgare Kubrat Pulev (20 victoires, 0 défaite), le géant ukrainien, qui se prêtait le 20 août à une journée presse à l'Hôtel Stanglwirt, à Going en Autriche, a donc un nouveau défi à relever. Sans doute une simple formalité pour lui.