Ce samedi 19 mars, Haylen se lance dans les premières battles de The Voice 5 sur TF1. C'est avec sa puissance vocale, son style années 50 et son sens du spectacle que la jolie chanteuse de 27 ans va tenter d'être sauvée par sa coach, Zazie.
Interrogée par nos confrères de France Dimanche en amont de la diffusion de son duel, Haylen est revenue sur sa vocation et ses premiers pas dans la musique. "J'ai toujours baigné dans l'univers du spectacle. Mon père, metteur en scène et comédien, est aussi doué pour le chant. Enfant, je rêvais de monter sur scène avec lui", a-t-elle expliqué avant de poursuivre sur son adolescence : "Mes parents ont tout fait pour me dissuader de devenir chanteuse. J'étais perdue, j'ai même failli m'engager dans l'armée ! Ils m'ont dit 'Passe ton bac et tu feras ce que tu voudras ensuite.' Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde."
C'est ainsi que le bac en poche, Haylen a pu se consacrer à sa passion, jusqu'à devenir une chanteuse du métro parisien. "En 2010, j'ai passé les auditions pour devenir musicien du métro. Pendant quatre ans, j'ai chanté, accompagnée de ma guitare, à République, Bastille et Châtelet. C'est là que j'ai appris à pousser ma voix pour capter l'attention (...) On a essayé de me voler de l'argent. J'ai failli me faire agresser plus d'une fois."
Au final, c'est cependant grâce à cette expérience loin d'être de tout repos que la jolie Haylen a embarqué pour l'aventure The Voice. "Dans le métro, j'ai rencontré mon manager qui est devenu mon chéri. C'est lui qui m'a incitée à participer à l'émission", a-t-elle expliqué.
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, actuellement en kiosque.