À Paris depuis quelques jours, Heidi Klum et son nouvel amoureux, le jeune marchand d'art Vito Schnabel, profitent de la capitale et ses merveilles. Après avoir été repéré au Louvre ou sur le pont des Arts, là où les amants se jurent à jamais fidélité en accrochant un cadenas à leurs initiales, le couple s'est offert une journée absolument parfaite, lundi 17 mars. Heidi Klum succombe... comme on la comprend.
Lundi donc, la star des podiums et de la télévision, qui a célébré l'été dernier son 40e anniversaire, a suivi son jeune amoureux de 27 ans dans les rues de la capitale. Le duo a d'abord fait les galeries d'art en compagnie de Thaddaeus Ropac. Ce célèbre marchand a créé ses premières galeries à Salzbourg en Autriche avant d'en ouvrir deux autres à Paris. Entourée de ces deux spécialistes, Heidi Klum n'est pas passée à côté de la moindre subtilité des oeuvres qu'elle a croisées sur son chemin.
Le reste de la journée s'est déroulé dans le quartier romantique de Saint-Germain-des-Prés. Dans cet arrondissement mythique de la capitale, le top allemand était dans son élément. Vito Schnabel et Heidi Klum ont fait les boutiques de luxe avant de s'offrir un moment de répit et un verre au Café de Flore. Si leur programme a déjà des airs de conte de fées, attendez la suite... Le soir même, ils se sont rendus à la tour Eiffel pour dîner au Jules Verne. Cette table gastronomique, gérée par le chef étoilé Alain Ducasse, est située au deuxième étage de la Dame de fer, à 125 mètres du sol. Du fait de sa situation exceptionnelle, il faut réserver des mois à l'avance pour obtenir un couvert. Peut-on rêver plus bel endroit pour dîner avec son amoureux ?
Longtemps l'épouse de Seal avec lequel elle a quatre enfants – Leni (9 ans), Henry (8 ans), Johan (7 ans) et Lou (4 ans) –, Heidi Klum a digéré leur divorce dans les bras de son garde du corps, Martin Kirsten. Séparé depuis peu de cet homme, le top allemand a donc succombé aux charmes du jeune Vito Schnabel, à la solide réputation dans le monde de l'art et par le passé lié romantiquement à Demi Moore. Le jeune homme est par ailleurs le fils de la créatrice de mode Jacqueline Beaurang et du réalisateur Julian Schnabel à qui l'ont doit Le Scaphandre et le Papillon, prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2007.