La Star Academy est une expérience formidable. Depuis le clap de fin et la victoire de Pierre Garnier, tout va très vite pour les jeunes chanteurs.
C'est ainsi que, sur l'invitation de Dove Attia, deux anciens locataires du château de Dammarie-les-Lys, Héléna et Julien, ont eu l'opportunité de monter sur scène pour une représentation exceptionnelle de Molière, l'opéra urbain mardi 13 février 2024. Un show de qualité. Mais un détail a interpellé certains internautes. Sur des images, Héléna est poussée par une artiste. Cette dernière, prénommée Morgan, prend la parole sur les réseaux sociaux.
C'est sur son compte TikTok, en vidéo, que la jeune brune s'explique. "Sur la vidéo, vous voyez que pendant le spectacle, je mets ma main devant Héléna pour la replacer et non pas pour la pousser. On a des placements très précis pendant les chorégraphies et c'est hyper important de respecter ces placements sinon les danseurs, les comédiens, tout le monde ne se retrouve pas au bon endroit et ça fout un bordel incommensurable", raconte-t-elle d'abord, mettant d'emblée un terme aux rumeurs. Sans jamais blâmer la candidate de la Star Academy, Morgan tient à préciser qu'Héléna et Julien ne se sont entraînés que très peu, à savoir deux jours, lorsque toute la troupe a répété pendant un an. "Ils ont assuré. À ce moment-là, Héléna a oublié de reculer, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit discret, pour qu'elle aille se placer à l'endroit où elle devait se placer. Je n'ai pas poussé Héléna, je ne me serais jamais permise, assure-t-elle. Il y a même des gens qui ont commenté : 'Je pense que Morgan l'a poussée pour lui rappeler quelle était sa place'. Vous êtes des malades. Ma place de quoi ? C'est le spectacle de mon père ?"
En commentaires de cette vidéo explicative, les internautes semblent s'être adoucis. La plupart entendent la version de Morgan qui paraît alors plus plausible que ce qu'avançaient d'autres internautes. "Vous avez été très bienveillants et attentionnés envers Héléna et Julien", "Ton geste était super gentil, ça se voit", peut-on désormais lire. Une mise au point nécessaire et donc entendue !