Alors que dimanche 19 mai se déroulait à Las Vegas au MGM Grand Hotel la cérémonie des Billboard Music Awards qui consacre les meilleurs vendeurs de disques américains, au palais du Kremlin à Moscou était organisée la soirée des Tashir Music Awards 2013 qui récompense les vedettes de la chanson arménienne.
En plus d'artistes arméniens très connus, à l'instar de Djivan Gaspasryan, Garik Martirosyan ou encore le groupe russe Bel Suono Magic Show, quelques stars françaises et internationales ont été conviées en tant qu'invités d'honneur. Hélène Ségara, née d'un père italien et d'une mère arménienne, a fait le déplacement en Russie pour l'événement. La chanteuse de 42 ans, soupçonnée récemment de ne pas bien avoir bien vécu les mauvaises ventes de ses albums Mon pays c'est la Terre et Parmi la foule, allégations qu'elle nie en bloc, était radieuse lors de cette soirée. Moulée dans une robe bustier noire et le sourire aux lèvres, Hélène Ségara a partagé ce moment unique avec ses fans en postant des photos sur son compte Facebook. Lors de la soirée, la belle brune a chanté Délé Yaman, une mélodie typiquement arménienne.
Patrick Fiori, qui a partagé en 1998 l'affiche de la comédie musicale Notre-Dame de Paris avec la chanteuse française, était lui aussi de la partie. Élégant dans un costume noir, avant de monter sur scène, le chanteur de 43 ans, également d'origine arménienne, a donné une interview à la chaîne de télévision Moscou 24!. Patrick Fiori en a peut-être profité pour confirmer les rumeurs qui disent qu'il retournera très prochainement en studio afin d'enregistrer un nouvel opus.
Enrique Iglesias, qui comme les deux Français dispose de nombreux fans en Russie, a lui aussi honoré de sa présence le gala. Le chanteur d'origine espagnole est monté sur la prestigieuse scène du Kremlin afin d'entonner trois de ses tubes internationaux.
A l'instar de Patrick Fiori, en 2011 Hélène Ségara participait au côté de Charles Aznavour à une soirée spéciale pour l'Arménie à l'Olympia. En 2009, la chanteuse soutenait également le Phonéthon, un dispositif dans lequel des bénévoles appellent des citoyens pour les convaincre de faire des dons pour soutenir l'Arménie.
Sarah Rahimipour