Hélène Ségara a poussé un véritable coup de gueule sur son compte Facebook. La raison ? Il y a quelques jours, le magazine Closer dévoilait des informations sur sa vie privée et professionnelle que la chanteuse juge complètement erronées.
Comme le racontait l'hebdomadaire, Hélène Ségara aurait récemment fait face à des déconvenues professionnelles - elle aurait été remerciée par Universal Music à la suite des mauvaises ventes de ses albums Mon pays c'est la Terre et Parmi la foule - et aurait des problèmes de santé. Deux éléments qui auraient amené la chanteuse à fondre en larmes le 13 avril dernier pendant un concert à Villeparisis.
Si sur son compte Facebook, Hélène Ségara avait en effet averti ses fans qu'elle souffrait "d'un problème aux yeux", dans sa lettre ouverte publiée il y a quelques heures sur le réseau social et adressée à ses "poussins et followers", elle dément avoir pleuré : "Comme en ont été témoins de nombreuses personnes présentes, le concert s'est déroulé à merveille dans une ambiance tendre et ludique. Pas de crises de larmes en quittant la scène comme certains l'ont romancé et écrit et encore moins pour les motifs justifiés."
En ce qui concerne ses problèmes de santé et ses déboires professionnels évoqués par le magazine et repris dans de nombreux articles, Hélène Ségara rétablit la vérité : "J'apprends que je vais être opérée pour un décollement de la rétine et traverse au même moment une mauvaise passe professionnelle. Ces deux informations sont totalement erronées et salissent mon image." Afin de justifier un peu plus ses propos, la brune précise ensuite qu'elle a signé "il y a déjà quelques mois avec le label Smart (Sony)".
Franchement très remontée, la star de 42 ans, qui était hier soir, 22 avril, à Londres pour un rendez-vous chic et gourmand, conclut avec un argument qui a de quoi faire trembler les différentes rédactions des magazines : "Enfin, pour finir et même s'il n'est pas dans mes habitudes d'être procédurière, j'ai chargé mon avocat de défendre mon image afin que cesse cette vaste plaisanterie infondée." A bon entendeur...