Presque deux ans après la sortie de Genre Humain, Hélène Ségara prépare déjà son retour dans les bacs avec... un album de reprises. La chanteuse, qui s'est déjà frottée à un exercice de ce genre pour l'album Et si tu n'existais pas, a décidé de faire honneur à ses racines italiennes.
En effet, Hélène Ségara présentera le 30 septembre prochain le disque Amaretti, d'ores et déjà porté par son premier single, L'envol. Un titre, reprise de Il Volo de Zucchero, disponible sur les plateformes de téléchargement depuis la fin du mois de juillet. La chanteuse, qui a une nouvelle fois collaboré avec son mari Mathieu Lecat sur les douze chansons qui constituent ce disque, peut désormais compter sur un clip pour lui donner un peu de visibilité. On retrouve ainsi Hélène Ségara aux prises avec un beau brun dans les rues de Florence. Une amourette sous le soleil italien aussi légère que cette agréable ballade.
Hélène Ségara, qui donne plusieurs concerts en France cet été, est d'origine italienne par son papa. "Ce disque, c'est en fait la bande originale de ma vie. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi, de la première chanson que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr) aux tubes transalpins qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence", a-t-elle confié au magazine Gala.
Thomas Montet