Interviewée par Télé Star, Héloïse Martin a raconté son expérience dans la toute nouvelle émission de TF1 imaginée par Arthur et présentée par Denis Brogniart, District Z. Dans une équipe composée de Maëva Coucke, Ahmed Sylla, Camille Lacourt et Florent Peyre, Héloïse Martin a dû échapper aux zombies et tester ses capacités sportives dans plusieurs épreuves physiques.
La comédienne a confié aux journalistes avoir accepté de participer à l'émission par "curiosité", mais non sans appréhension... "On avance avec la peur au ventre. Les zombies débarquent à droite, à gauche... On court dans le noir, dans la forêt, on est vraiment dedans. C'est impressionnant", a confié la jeune femme de 24 ans. Mais pas de chance pour Heloïse Martin, qui a terminé son aventure... dans une brouette !
A la fin de l'émission, l'ex-candidate de Danse avec les stars a fait une mauvaise chute et s'est sérieusement blessée : "Pendant ma dernière épreuve, dans un cimetière abandonné, j'allais rejoindre un coéquipier et, en courant, j'ai chuté dans une tombe... je me suis fait une double entorse, j'ai fini l'émission dans une brouette."
Mais c'est avec humour que la star du film Tamara a publié sur Instagram les images (déjà cultes) de sa glissade. "Si on a eu peur ? Naaaaaaaan pas du tout ? Je suis tombée dans une tombe poursuivie par des Zombies ? Naaaaaan absolument pas ? Hahaha tellement hâte de voir ça !" a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Dans l'émission diffusée le 18 décembre, un autre candidat de District Z s'est lui aussi blessé lors d'une épreuve : Camille Combal. L'animateur qui s'est illustré aux côtés de Kev Adams, Jarry, Estelle Lefébure et Sandrine Quétier avait évoqué sa mésaventure sur Twitter le 27 juillet 2020.
Juste avant de tourner la demi-finale de Mask Singer, l'ancien acolyte de Cyril Hanouna avait expliqué : "J'ai une genouillère au genou parce qu'on a tourné la nouvelle émission de Denis Brogniart qui est canon. Elle va arriver - je ne devrais pas le dire, mais - le 10 octobre. Non, bientôt. C'est District Z, c'est une folie cette émission. J'ai tourné avec Kev Adams et Jarry et à un moment donné j'ai dû porter Kev, je vais trahir un secret de tournage mais on n'a pas été malins. On aurait dû faire l'inverse. Je me suis un peu pété le genou."
Le second épisode de l'émission District Z diffusé le 18 décembre 2020 a rassemblé 3 647 000 téléspectateurs (soit 15,3 % de PDA).