Fidèle à la tradition, la place des Lices de Saint-Tropez se transforme en boulodrome l'été venu. Cette année encore, célébrités et anonymes croiseront les boules sous le soleil de Provence et le chant des cigales. Mais ce jeudi 11 juillet, c'est un événement tout particulier qui se tenait sur la fameuse place. Un tournoi de pétanque qui se déroulait dans le cadre du 3e Classic Tennis Tour de Saint-Tropez.
Comme l'année dernière, de nombreux joueurs de tennis, sportifs et personnalités ont répondu à l'appel de Christian Bîmes, ancien patron de la Fédération Française de Tennis. L'année dernière déjà, ils avaient été nombreux à venir, et cette année le tournoi innovait avec une compétition de pétanque qui précédait le cocktail de lancement qui se tenait au Pan Deï Palais, le très bel hôtel restaurant que possède Stéphane Courbit à Saint-Tropez.
Parmi les tennismen, on retrouvait le retraité Fabrice Santoro, ainsi que Cédric Pioline, qui officiait sur le dernier Roland-Garros en tant qu'interviewer lors des fins de match. Henri Leconte, qui a profité de Roland-Garros pour célébrer son cinquantième anniversaire en compagnie de sa douce Florentine, était également présent, s'envoyant un petit pastis de temps à autre histoire de se rafraîchir.
Sous les arbres, démontrant sa dextérité boules en main, Daniel Hechter fit bonne impression, tout autant qu'Alexandre Debanne ou encore Stéphane Courbit. Sourires, rires et bonne humeur étaient bien évidemment de la partie et cette nouveauté du Classic Tennis Tour a rencontré un vif succès.
Désormais, place aux matchs de tennis qui débutaient ce vendredi 12 juillet et se poursuivront demain au tennis club de la ville.