

Jeudi 12 et vendredi 13 juillet, pour la deuxième année consécutive, la ville de Saint-Tropez et son maire Jean-Pierre Tuveri accueillaient le Classic Tennis Tour, organisé par Christian Bimes avec sa société Sports TG, conviant de grands noms du tennis français et étranger à s'affronter.
De Björn Borg à John McEnroe, en passant par Cédric Pioline, Fabrice Santoro, Mansour Bahrami, Henri Leconte ou l'ex n°1 mondial Martina Navrátilová, le casting laissait rêveur.
Plusieurs célébrités s'étaient également jointes à la fête pour des matchs non moins qualitatifs : on pense par exemple à Nagui ou Cyril Hanouna, finaliste du tournoi des célébrités de Roland-Garros, le mois dernier. David Ginola, Eric Besson (venu en voisin, lui qui se détendait sur un yacht avec son épouse Yasmine), David Marouani (du duo David et Jonathan) ou Bernard Kouchner venaient compléter le casting people de cette seconde édition du Classic Tennis Tour. Même la sympathique Régine s'est mêlée à la fête.
Cette compétition a pour unique but l'amour du sport et du spectacle, avec comme objectif d'offrir aux spectateurs des matchs de qualité notamment grâce aux champions mondialement connus qui se produisent en pleine cité du Bailli.
Après chaque journée d'efforts sur les courts de tennis, c'est dans les hauts lieux de la nuit tropézienne que célébrités et ex-sportifs se retrouvaient autour d'un cocktail pour décompresser. Jeudi 12 juillet, tous s'étaient donné rendez-vous au célèbre VIP Room de Jean-Roch, avant d'assister à la soirée de clôture, le vendredi 13 juillet, au Kube Hotel, palace 5 étoiles de la Côte.
Joachim Ohnona