Avec 4 enfants, l'occasion de fêter des anniversaires en famille est assez fréquente pour Henri Leconte et ce mercredi 7 février, l'ancienne star du tennis français n'a pas oublié celui de sa fille, Sara-Luna. La jolie blonde, qui fête aujourd'hui ses 28 ans, est née de son union avec l'organisatrice de corridas, Marie Sara Bourseiller. Avant elle, le vainqueur de la Coupe Davis était en couple et marié à Brigitte Bonnel. Ensemble, ils ont eu un fils, Maxime Leconte, candidat emblématique de Secret Story en couple avec une ancienne Miss et installé à Dubaï où il mène la belle vie.
Par la suite, Henri Leconte s'est marié à l'ex-mannequin Florentine Delchambre, avec laquelle il a eu deux autres enfants, Ulysse, né en 2005 et une fille, Marylou, née en 2007. Un troisième mariage qui ne va pas résister non plus et en 2015, les amoureux décident de se séparer. Aujourd'hui, le grand copain de Yannick Noah est en couple avec la créatrice de bijoux Maria Dowlatshahi. Malgré son emploi du temps très chargé en ce moment, l'ancien sportif de 60 ans, qui vient de sortir son autobiographie, a consacré du temps à sa fille, le jour de son anniversaire. Très actif sur Instagram, où il est suivi par plus de 20 000 abonnés, celui qui a frôlé la mort à cause d'une maladie foudroyante durant sa carrière, a partagé un beau selfie de sa fille et lui.
"Joyeux anniversaire ma Luna !! Si fier de toi", ajoute Henri Leconte en légende de sa photo, ajoutant les hashtags "père fier" et "happy birthday". Un cliché qui permet de se rendre compte à quel point Sara-Luna ressemble à son père. À 28 ans, la jeune femme est plutôt discrète, mais il semble qu'elle mène une carrière d'actrice et après des études à l'étranger, elle a déjà tourné dans plusieurs publicités et courts et moyens métrages.
Henri Leconte évoque rarement ses enfants lorsqu'il est en interview, mais il a accepté de le faire en octobre dernier. Invité sur Sud Radio, il est revenu sur la participation de son fils Maxime à Secret Story et a donné de ses nouvelles. "Je suis très fier de mon fils parce que ça lui a permis d'avoir sa propre personnalité. C'est jamais facile d'être le 'fils de'. Il est rentré, il a appris énormément", a-t-il confié.