L'émission Tout le Sport, que vous pourrez retrouver sur vos écrans ce mardi 19 septembre 2023 à 20h sur France 3, est un programme incontournable du PAF. Aujourd'hui présentée par Fabien Lévêque, elle a pendant vingt ans (du au
Hier, il faisait une apparition exceptionnelle dans TLS, via un message vidéo, à l'occasion des 30 ans de l'émission. L'occasion pour lui de revenir sur cette expérience très déterminante dans sa carrière : "J'en garde un souvenir merveilleux, avec une superbe équipe." Henri Sannier est aujourd'hui à la retraite. Il se remet doucement de sa neuropathie (problème nerveux qui se déclare au niveau des nerfs périphériques), diagnostiquée en 2021.
"Je recommence à conduire, mais je marche difficilement, j'ai des pertes d'équilibre. Je refais du vélo mais mes mains sont encore un peu paralysées. J'ai passé deux ans dans un fauteuil roulant, et mes petits-enfants ne m'ont connu que comme ça. Quand je me suis levé, ils m'ont applaudi. Ça aide à retrouver le moral pour continuer à se battre. Je reprends goût à la vie !", a-t-il expliqué à nos confrères de Télé Loisirs il y a quelques jours.
Pour rappel, Henri Sannier s'était rendu compte de sa maladie après avoir été, fin 2020, percuté de plein fouet par une voiture alors qu'il était en VTT. Après son accident, il a éprouvé des difficultés à marcher et s'est alors rendu à l'hôpital afin de passer des examens. C'est à ce moment-là qu'il a été mis au courant de son souci de santé. En juillet 2022, dans une interview accordée au Journal d'Abbeville, il expliquait devoir se rendre à Paris toutes les six semaines afin d'effectuer une plasmaphérèse (processus de séparation du plasma et du sang, généralement par centrifugation ou filtration).
A en croire son entretien récent avec Télé-Loisirs, il va donc beaucoup mieux, même s'il n'est toujours pas tiré d'affaire. Mais nul ne doute que le célèbre animateur va continuer à se battre jusqu'à ce que cette maladie ne soit qu'un lointain et mauvais souvenir pour lui. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut lui souhaiter !