Les actrices aussi ont du mal à concilier allaitement et reprise du travail. C'est en tout cas ce qu'a raconté Hilary Duff dans un nouveau et long post Instagram publié ce 8 mai 2019. Maman de deux enfants, un petit garçon prénommé Luca (7 ans), né de son premier mariage avec Mike Comrie, et d'une petite fille de 6 mois, Banks, l'actrice américaine de 31 ans a expliqué pourquoi elle n'allaite plus son bébé, non sans difficulté.
"Tirer son lait au travail craint. Je n'avais aucune pause et généralement, je le faisais dans une caravane pour la coiffure et le maquillage avec quatre mains s'agitant autour de moi pour que je sois prête pour la prochaine scène (...). J'ai apprécié (presque) tous les moments où j'ai donné le sein à ma fille. J'ai le sentiment d'avoir eu la chance d'être si proche d'elle", confie la star de la série Younger, en évoquant le bruit du tire-lait entêtant, la contrainte de stériliser les bouteilles et garder le lait au frais. Elle poursuit alors : "J'avais besoin d'une pause. Avec le stress de ne pas avoir assez de lait et un bébé qui commençait à s'ennuyer et ne plus prêter attention à l'allaitement quand j'étais disponible. J'étais triste et frustrée, j'avais l'impression d'échouer tout à coup. Alors que je suis une super rock star. Les mamans sont des superwomen..."
La compagne du chanteur Matthew Koma avoue que le sevrage a été "riche en émotion et difficile" : "J'ai beaucoup pleuré et me sentait déprimée. Je n'étais pas moi-même." Mais l'ex-star de Lizzie McGuire, qui a cuisiné son placenta en smoothie, va mieux : "Je suis heureuse de dire que je n'ai pas allaité depuis trois jours et c'est fou à quelle vitesse vous passez de l'autre côté du miroir. Je me sens bien et heureuse, soulagée et bête d'avoir autant angoissé sur ce sujet (...). En espérant que ça aide quiconque ayant du mal ! Ciao les soutiens-gorge d'allaitement !"