Bloquée à l'état de la pré-production, la prochaine comédie romantique avec Hugh Grant en tête d'affiche verra bien le jour. Alors que Castle Rock Entertainment produira le premier long métrage du scénariste Marc Lawrence, FilmNation en assurera les ventes à l'international, marquant ainsi sa volonté de maximiser les chances de cette rom-com attendue et pour l'instant sans titre.
Le film racontera les tribulations d'un homme scénariste qui rêvait secrètement de dominer le monde et même de gagner un Oscar, mais à qui rien ne réussit. Cet homme sera campé par le non moins sexy Hugh Grant, à contre-emploi dans la peau de cet homme divorcé et brisé qui se retrouve à enseigner des cours d'écriture dans un petit collège sur la côte Est. Espérant se faire de l'argent facile et impressionner de jeunes étudiants, il ne pensait pas alors croiser la route d'une mère seule (la très sexy quadragénaire Marisa Tomei), de retour sur les bancs de l'école.
Pour le patron de FilmNation, des "comédies romantiques de ce calibre sont très rares dans l'univers du cinéma indépendant". La compagnie de production avait déjà produit Des hommes sans loi et Looper en 2012, et son prochain titre n'est autre que le film de Sofia Coppola, The Bling Ring, avec Emma Watson. Cette nouvelle rom-com sera également la quatrième collaboration entre Marc Lawrence et Hugh Grant après L'amour sans préavis (2002), Le come-back (2007) et Où sont passés les Morgan ? (2009). Les deux hommes ont monté ensemble cette nouvelle comédie. Hugh Grant, que l'on verra à l'affiche du choral Cloud Atlas en 2013, s'est fait très rare sur les écrans ces derniers mois. La star du Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et bien sûr Love Actually prépare également un troisième opus à Bridget Jones avec toujours l'éclatante Renée Zellweger dans le rôle-titre et le fameux Mark Darcy aka Colin Firth à ses côtés.