Le papy le plus coquin des États-Unis a célébré son 88e anniversaire. Hugh Hefner, créateur du magazine Playboy en 1953 dont il a fait un empire, a débuté les célébrations vendredi 4 avril en réunissant ses proches, à commencer par son épouse Crystal Harris (27 ans), pour le traditionnel visionnage de son film préféré.
Il le fait chaque année pour son anniversaire, Hugh Hefner organise une grande projection de Casablanca, le chef d'oeuvre de Michael Curtiz avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, à la Playboy Mansion. Si ses nombreuses invitées peuvent porter ce qu'elles souhaitent, les hommes se doivent de porter une veste de costume blanche. Sur les réseaux sociaux, Hugh Henfer et Crystal Harris ont posté quelques photos de l'événement et se sont envoyé des mots d'amour : "Happy birthday @hughhefner! I love you! #CasablancaNight #playboymansion", a écrit la jeune femme. Hier soir, pour le jour J, Hugh Hefner sortait son plus beau pyjama rouge, assortie à la tenue de fête de Crystal, pour continuer de fêter ça.
À cette occasion, Hugh Hefner a accepté de participer à Note to Self, un programme court de CBS dans lequel des personnalités écrivent des lettres à l'adolescent qu'elles ont été. Enrichie de nombreuses photos d'archive, ce numéro nous montre un Hugh Hefner âgé de 16 ans. "Je me souviens combien tu étais créatif", nous dit Hefner qui, ado, dessinait ses propres comic books et réalisait ses propres petits films d'horreur. À cette époque, le jeune homme est amoureux d'une certaine Betty qui lui brisera le coeur. Après cet événement, Hefner décidera de se réinventer. Il devient cool, porte les fringues du moment, écoute Frank Sinatra. À 27 ans, il créé le magazine Playboy et en devient l'incarnation parfaite. Au fil des ans, Hefner militera pour la libération sexuelle, l'égalité homme-femme et les droits civiques, étant l'un des premiers à faire jouer des artistes noirs comme Ella Fitzgerald dans ces clubs.
"Tout le monde s'imagine que je suis un homme à femmes. La vérité, c'est que je suis un grand romantique", nous dit Hef dans sa lettre. Son épouse Crystal peut en témoigner chaque jour...