La machine Playboy continue de tourner, même sans son créateur. Le magazine rend un hommage poignant au défunt Hugh Hefner dans son nouveau numéro. Il y consacre également, et pour la première fois de son histoire, un mannequin trans au rang de "Playmate"...
L'heureuse élue est Française et répond au nom d'Ines Rau...
L'info est tombée mercredi 18 octobre. Ines Rau, 27 ans, devient la première playmate trans de l'histoire de Playboy. Elle apparaît dans les pages du numéro de novembre/décembre 2017 du magazine, et se met en scène dans un édito photo incluant des clichés en sous-vêtements et entièrement nue.
La Parisienne a enchaîné les poses devant le photographe Derek Kettela, mais laisse la vedette de la couverture à Hugh Hefner, mort le 27 septembre dernier. Hefner avait 91 ans.
Ines Rau n'est pas une novice du mannequinat. L'amie de Shy'm possède un noble portfolio, incluant ses nombreuses parutions presse ainsi qu'une récente campagne publicitaire pour Balmain Hair Couture, nom de la ligne d'extensions capillaires de Balmain.
Ines a déjà été publiée dans Playboy. Elle figure dans le numéro de mai 2014 du magazine, dans un édito intitulé Evolution.
Son entrée dans la grande famille des playmates ne fait pas que des heureux ! Jenna Jameson fait partie des mécontents. L'ex-actrice de films x de 43 ans a fait part de son étonnement sur Twitter, et passé son week-end à se défendre, bien tristement, d'être une transphobe. Raté : "Donc @playboy a annoncé qu'il publiera sa première Playmate transsexuelle... Cela me pose un problème autant que quand un athlète transgenre affronte des femmes dans le sport."
Playboy a naturellement eu vent des nombreuses critiques d'une partie de son lectorat. La publication y a répondu avec un rappel historique : en mars 1965, elle suscitait déjà la controverse en incluant un modèle noir, Jenny Jackson.
Un choix courageux en pleine période de ségrégation et de lutte pour les droits civiques : "En mars 1965, nous avons publié Jenny Jackson, notre première playmate noire. De nombreux lecteurs ont annulé leur abonnement ou renvoyé le numéro. Encore plus ont adopté Jenny Jackson, sa beauté et la décision de Playboy."