L'état de santé d'Hugh Hefner inquiète. Le fondateur du magazine Playboy serait au plus mal si l'on en croit les informations de la Page Six du New York Post. À 90 ans, le leader de la presse de charme n'aurait plus que la peau sur les os et n'a pas été vu en public depuis plusieurs mois. "Il a l'air de ne plus peser que 40 kilos et il est très malade. Son entourage veille à garder ça secret. Les gens doivent même signer un contrat de confidentialité pour venir le voir", a confié un informateur du célèbre tabloïd.
Sur les réseaux sociaux, la légende de la presse masculine ne donne guère signe de vie non plus. Il a récemment publié une photo de lui affublé d'une robe de chambre en soie, visiblement capturée lors de sa soirée Midsummer Nigh's Dream, le 27 août dernier. Or il s'avère qu'il n'y assistait pas réellement et que c'est son fils Cooper qui s'est chargé d'animer l'événement. Hugh Hefner n'était plus que l'ombre de lui-même la dernière fois qu'il est apparu en public avec la playmate de l'année, Eugena Washington, en mai dernier.
D'après un autre informateur, il aurait vendu son célèbre manoir pour quelque 100 millions de dollars au mois d'août dernier. Le milliardaire Daren Metropoulos l'a cependant autorisé à continuer à y résider pour le reste de ses jours. Hugh Hefner a ensuite prévu de se faire enterrer avec le plus grand mythe sexuel de XXe siècle puisqu'en 2009 il s'est porté acquéreur de la tombe voisine de celle de Marilyn Monroe. Mais pour l'instant, son porte-parole assure qu'il "va bien. Il souffre depuis plusieurs années de douleurs au dos, ce qui rend ses déplacements difficiles. Désormais âgé de 90 ans, il profite de la vie et est toujours très impliqué dans les activités quotidiennes et la gestion de son magazine".
Si Hugh Hefner a complètement disparu de la circulation, sa femme Crystal Harris en revanche n'a jamais été aussi active sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 30 ans a retrouvé la santé récemment après s'être fait retirer ses implants mammaires. Au top de sa forme, elle s'est envolée pour Paris, "la ville de l'amour", comme en témoignent ses dernières photos sur Instagram. En revanche : nulle trace de son mari dans les parages.
Coline Chavaroche