De son statut de pointure internationale du cinéma, Hugh Jackman aurait pu, pour fêter ses 45 ans, s'offrir une soirée de faste et célébrer l'événement en grand pompe en compagnie de ses amies les stars. Sauf que c'est mal connaître les intérêts profonds de notre chouchou australien qui préfère de loin attirer la lumière sur lui pour la bonne cause. Aussi, pour marquer le coups de ses 45 ans printemps, l'acteur a-t-il choisi de participer au concert de charité One Night Only, organisé samedi 12 octobre (jour de son anniversaire) au sein du Dolby Theatre de Los Angeles.
Venu accompagné de son épouse de longue date, la discrète Deborra-Lee Furness avec qui il est marié depuis 1996, Hugh Jackman s'est affiché tout sourire sur le tapis rouge (en l'occurrence vert) du concert-événement dont les bénéfices sont entièrement reversés à l'association Motion Picture and Television Fund, destinée à améliorer les conditons des employés de l'industrie du divertissement US. Sobre et discret dans un look décontracté, l'acteur a pris naturellement la pose en compagnie de sa femme (de 13 ans son aînée et avec laquelle il a adopté deux enfants Oscar, 13 ans et Ava, 8 ans) avant de monter sur scène pour animer la soirée.
Pour l'occasion, le beau brun a pu compter sur la présence d'une belle brochette de personnalités dont notamment la toujours très ravissante Kristin Davis, Darren Criss, la star de Glee, mais aussi l'actrice Maria Bello (46 ans) qui joue avec lui dans Prisoners, ou encore le producteur de musique Kenny "Babyface" Edmonds, récemment honoré d'une étoile sur le célèbre Hollwyood Walk of Fame de Los Angeles. Devant ce parterre très chic, Hugh Jackman a ainsi mis la main à la pâte et a fait démonstration de ses talents indéniables de showman. Actuellement à l'affiche de Prisoners, l'acteur s'est illustré il y a peu dans le rôle de Jean Valjean dans le film Les Misérables et n'a de cesse de surprendre le monde par ses capacités artistiques. C'est bien simple : entre comédie, chant et danse, Hugh Jackman est un homme à tout faire. L'histoire ne dit pas si monsieur est aussi à l'aise aux fourneaux que sur scène...