Si toutes les téléspectatrices ont succombé au charme et au talent de l'incroyable Hugh Laurie, le cynique Dr House, il semblerait que ce dernier ne soit pas si convaincu de sa grande capacité de séduction. En effet, la nouvelle égérie L'Oréal ne se sent pas sexy, loin de là. Il l'a déclaré dans une interview confession à Télé 7 Jours (en kiosque lundi 3 octobre 2011).
Incroyable mais vrai, le comédien ne réalise pas son pouvoir de séduction et ne comprend pas qu'il ait été élu homme le plus sexy : "Moi ? Mon Dieu, vous plaisantez ?" D'ailleurs, il a été très surpris par la proposition de L'Oréal : "J'ai trouvé ça absurde. Très flatteur mais absurde (...) J'ai pensé que les gens de L'Oréal devaient être un peu fous !" Très modeste, il a du mal à décrire ses atouts : "Bon, on m'a dit que mes mains sont OK." Quant à ses yeux ? "Je ne sais pas... Oh ! là, là ! Je suis embarrassé, vous me faites rougir !"
Déjà très séduisant, l'acteur frôle la perfection lorsqu'il annonce ce qu'il fera de la somme gagnée par cette publicité : "J'ai réalisé que la somme en jeu suffirait par exemple à construire une école en Sierra Leone. Quand ce genre d'idées vous a traversé l'esprit, il faut agir." Et pas question de faire les choses à moitié, il reversera l'intégralité de ses gains.
Peu habitué, comme la plupart des hommes, à utiliser des cosmétiques, Hugh Laurie assume : "Il n'y a pas de mal à se sentir bien dans sa peau. Ça donne confiance en soi. La fierté n'engendre pas forcément la vanité (...) j'aime bien l'odeur des crèmes." S'il fait du sport, de la boxe, il n'est pas non plus un grand fan du jogging et a ses propres addictions, notamment la cigarette.
Toujours aussi drôle, il plaisante sur la notion "anti-âge" de la crème : "Oui. Oh ! C'est marqué anti-âge sur ce tube ? Montrez-moi ! Ah oui... bon mais en fait, j'ai 82 ans !" A noter tout de même, voilà qui va intéresser les femmes, que l'acteur ne travaillera jamais nu dans une publicité. Quel dommage...
Enfin, n'oublions pas le plus important : l'avenir de la série Dr House. Y aura-t-il une neuvième saison ? Il ne le sait pas encore...
Espérons, espérons !