Hymne des Bleus : on sait enfin quel joueur a popularisé le tube de Gala !
Publié le 21 décembre 2022 à 16:41
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
En diffusant le documentaire "Merci les Bleus" hier soir, TF1 a permis à des millions de téléspectateurs de savoir enfin quel joueur est à l'origine de la popularité de Freed From Desire, le tube de Gala. Et la réponse risque de vous surprendre !
Hymne des Bleus : on sait enfin quel joueur a popularisé le tube de Gala !
Aurélien Tchouaméni au match de football de quart de finale opposant la France à l'Angleterre lors de la coupe du Monde au stade Al Bayt à Al Khor au Qatar. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Aurélien Tchouameni assiste lors de sa première conférence de presse en tant que joueur du Real Madrid au centre dEntraînement du Real Madrid à Valdebebas, Madrid, Espagne, le 14 juin 2022. Aurélien Tchouaméni - Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : La France bat l'Australie 4 - 1 au Al Janoub Stadium le 22 novembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni - Les joueurs de l'équipe de France de football saluent leurs supporters place de la Concorde à Paris le 19 décembre 2022. Aurélien Tchouaméni - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022.
La suite après la publicité

Seulement deux jours après la fin de la Coupe du monde, TF1 a offert aux fans de foot de se replonger une dernière fois dans ce mois de folie vécu par l'équipe de France. Une immersion dans la vie de groupe des joueurs de Didier Deschamps, qui s'est notamment faite en musique, puisque les footballeurs en écoutent beaucoup, notamment avant les matchs. Si le succès de 1998 reste associé au tube de Gloria Gaynor, I Will Survive, 2018 a permis l'émergence de Vegedream et son fameux Ramener la coupe à la maison. Pour 2022, c'est également un retour en arrière qui a été effectué par les joueurs, qui se sont trémoussés sur le tube de Gala, Freed From Desire.

Une chanson sortie en 1997 par la chanteuse italienne et revenue au goût du jour par le biais du magnifique parcours des Bleus. Vu l'ancienneté du titre, on pouvait s'attendre à ce qu'un ancien de l'équipe, comme Olivier Giroud ou Hugo Lloris en soit à l'origine, mais pas du tout ! Comme on l'apprend dans le documentaire Merci les Bleus diffusé ce mardi 20 décembre, ce n'est autre qu'Aurélien Tchouameni, 22 ans, qui a eu l'idée de diffuser cette chanson auprès du groupe. "Au début, Cama (surnom d'Eduardo Camavinga, ndlr) avait le téléphone connecté à l'enceinte. Il met une musique, je lui dis : 'Non, non, ce n'est pas ce genre de musique qu'il faut mettre. Mets plutôt cette musique-là !'", explique le nouveau joueur du Real Madrid, avant de conclure fièrement : "Je suis plutôt content de mon coup."

Un hymne qui a accompagné les Bleus toute la compétition

C'est donc l'un des petits jeunes de l'équipe qui a eu l'idée de cette musique, qui s'est rapidement imposée comme l'hymne des Bleus tout au long de la compétition. Malheureusement, elle ne leur aura pas porté chance jusqu'au bout, puisque les joueurs de Didier Deschamps ont été battus en finale par l'Argentine, après un match sensationnel. Une défaite amère, surtout lorsqu'on voit les réactions des joueurs et des supporters argentins après leur victoire, qui manquent beaucoup de classe, notamment à l'encontre de Kylian Mbappé.

Malgré la défaite, l'équipe de France a réussi un parcours incroyable dans cette Coupe du monde, 4 ans après leur magnifique sacre en Russie. Vivement la suite pour des Bleus qui n'ont certainement pas fini de nous surprendre !

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Coupe du monde Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
"Affronter les difficultés" : Éric Cantona sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni
"Affronter les difficultés" : Éric Cantona sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni
5 novembre 2024
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
Giulia Sarkozy : Jeune cavalière impressionnante en compétition à Paris, ses parents Carla Bruni et Nicolas Sarkozy si fiers !
22 juin 2024
Dernières actualités
Tomer Sisley : ce "trou à la campagne" dans lequel habite l'acteur avec ses oies, ses canards et ses poules
Tomer Sisley : ce "trou à la campagne" dans lequel habite l'acteur avec ses oies, ses canards et ses poules
16 novembre 2024
Eurovision Junior : La Géorgie remporte le concours, la France très bien classée avec Titouan play_circle
Eurovision Junior : La Géorgie remporte le concours, la France très bien classée avec Titouan
16 novembre 2024
Dernières news