Mercredi 18 décembre, quelques heures avant la grande finale d'Ice Show, le champion de patinage artistique Gwendal Peizerat était interviewé au micro d'MFM radio par notre ami et confrère Laurent Argelier. Le coach du chanteur Merwan Rim et de l'ex-championne de tennis Tatiana Golovin, qui a avoué dans les colonnes du Parisien qu'une partie d'elle était tombée amoureuse du patineur, a bien sûr évoqué l'émission de patinage d'M6 mais a aussi révélé qu'il allait très prochainement devenir papa pour la seconde fois !
Gwendal Peizerat, qui rappelons-le a été dix fois champion de France, deux fois champion d'Europe et une fois du monde, a toujours préservé sa vie privée. Mais ce matin, le coach – au côté de Philippe Candeloro, Surya Bonaly et Sarah Abitbol – a annoncé une excellente nouvelle : "Normalement, je devrais voir arriver ma deuxième fille le 18 janvier et je suis très heureux d'être une deuxième fois papa." La naissance est donc toute proche et elle tombe bien puisque le sportif ne sera plus engagé avec M6 et aura donc plus de temps à accorder à sa fille.
Avant de connaître ce nouveau bonheur, Gwendal Peizerat ne pense aujourd'hui qu'à une chose : la finale d'Ice Show qui aura lieu ce soir à 20h50 sur la sixième chaîne. Il ne le cache pas, il a un peu peur pour ses poulains et redoute plus particulièrement celui de Surya Bonaly, le chanteur Florent Torres. "S'il avait dû faire un sport, ça aurait dû être le patinage. Il a des capacités naturelles pour la glisse. C'est l'avis de tous les coachs", a expliqué le champion.
Ce qu'il digère moins, en revanche, ce sont certains votes du public. Pour lui, les prestations de Merwan Rim sont d'un bon niveau - il a notamment rappelé que les jurés professionnels qui notent les candidats lors de l'émission délivrent souvent d'excellentes notes à son protégé - et que les votes du public, curieusement, ne suivent pas. "Il y a des gens qui font de l'antijeu en lui attribuant des zéros", conclu-t-il.
Si pour le moment, il confirme qu'une deuxième saison d'Ice Show n'est pas encore signée, il serait en tout cas partant pour recommencer et souhaiterait que sa partenaire de compétition, Marina Anissina, fasse partie du jury. Côté salaire, Gwendal Peizerat n'a pas souhaité révéler le sien mais apparemment, les jurés ne sont pas tous logés à la même enseigne, du moins, c'est ce qu'il en a conclu puisque chacun d'entre eux a une clause de confidentialité dans son contrat.